Insulte contre le SG du PS : Le MNJS exige la traduction de Bamba Fall devant la commission de discipline et son exclusion du parti


Insulte contre le SG du PS : Le MNJS exige la traduction de Bamba Fall devant la commission de discipline et son exclusion du parti
Le Mouvement National des Jeunesses Socialistes se déclare indigné voire outré par l’ultime dérive de Bamba FALL et Cie.  Pour le MNJS, l’éducation, les valeurs morales et l’éthique constituent pour le Parti Socialiste, la sève nourricière du comportement militant et de toute action politique dirigée vers l’intérêt supérieur de notre Nation.

 Bamba FALL vient après son audition à la Division des Investigations criminelles, de franchir le Rubicon, en insultant publiquement l’autorité  suprême du Parti Socialiste puis en prouvant par la même occasion qu’il est victime d’un manque symptomatique d’éducation de base, de valeur morale et de culture politique. Une insulte jamais égalée dans l'histoire politique du PS.  Pour le Mouvement National des Jeunesses Socialistes, la Commission de Discipline  du Parti doit s'autosaisir le plus rapidement possible pour statuer sur le cas de cet aliéné qui ne doit rester une seule minute de plus dans nos instances au risque de les gangrener. A l'opinion publique, nous déclarons que les Avocats du PS ont  plutôt porté plainte contre X !

  
Le peuple sénégalais se rend compte aujourd’hui et sans nul doute que  Bamba FALL est un malade mental dont la place n’est pas dans un Parti politique, ni dans une mairie, mais  plutôt  à l’asile des fous furieux. Bien sûr, être avec notre Camarade Khalifa SALL, n’est pas un crime mais c’est sûr et certain que  parmi ceux qui l’entourent aujourd’hui, il y’a des  arrogants et indisciplinés de la trempe du Guignol Bamba FALL, qui affolé par son interrogation à la DIC délire jusqu’à péter les plombs. Mais hélas, la DIC débusquera X qui a saccagé et vandalisé la maison du parti le 05 mars dernier. Leur  seul but est de détruire le PS sur l’autel de leurs mesquineries politiciennes pour disposer des restes.

  
Nous précisons dans la même dynamique que le Parti Socialiste n’acceptera  aucune autre  liste que celle de BBY aux prochaines législatives. Les décisions prises à la base par l’écrasante majorité des Coordinations seront exécutées. En outre, le Parti Socialiste ne va plus jamais tolérer  que des dissidents, des politiciens véreux et sans scrupules,  créent d’autres organisations politiques illégales et illégitimes en son sein pour poursuivre des objectifs fractionnistes ainsi que des intérêts crypto-personnels. Le PS ne ménagera aucun effort  pour faire respecter la volonté populaire et souveraine de ses militants de base.  Le MNJS déclare avec fermeté l’alliance circonstancielle  entre Bamba FALL, Barthélémy DIAS, et  Babacar DIOP de la JDS n’est pas de taille à infléchir la décision  légitime du parti parce que fondée sur les textes du parti   d’aller aux prochaines législatives sous la bannière de BBY. Ses insulteurs et maîtres-chanteurs attitrés doivent se soumettre à cette décision souveraine de la base du Parti ou se démettre.

Quant à Barthélémy DIAS, le MNJS l’invite à une séance publique de relecture des textes du parti afin qu’il découvre à la lumière du jour qu’il n’a jamais pris une seule seconde de son temps pour s’en imprégner.

  
La question que le MNJS se pose au regard des faits saillants,  est de savoir : est ce que les sénégalais seront prêts un jour  à voter pour  des échappés solitaires dont le  leitmotiv est l’arrogance, les insultes, l’indiscipline, la provocation, le sabotage et la délinquance politique ?


 Fakha TOURE
Membre du Bureau Politique du PS
Chargé de la Communication et Porte-parole du MNJS
Vendredi 28 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :