Hann/Bel-air : les responsables APR décident d’enterrer la hache de guerre


Hann/Bel-air : les responsables APR décident d’enterrer la hache de guerre
La dynamique unitaire des responsables APR de la Commune de Hann/Bel Air est scellée ce samedi, sous la présidence de M. Abdoulaye Diouf SARR qui dirige le Comité de réconciliation des responsables de l’Alliance pour la République (APR) au niveau du département de Dakar.
Depuis quelques mois, des militants Apr notamment les sages républicains ont effectué des missions de conciliation pour ramener les leaders qui étaient partis en rang dispersés lors des dernières élections locales, à de meilleurs sentiments. Suite à cette dernière tentative, la député Ndèye Fatou Diouf, Mr. Yoro BA, Mr. Sagne et Mbakhane Sall se sont concertés et ont décidé de s’unir pour réélire le président de la République Macky Sall.
En présence des membres du Comité de réconciliation dont le député Badou Diouf et plusieurs responsables du niveau départemental et de Hann/Bel-air, ces leaders ont tour à tour exprimé, « et à cœur ouvert », leur volonté de cheminer ensemble pour «l’intérêt de la commune » en inscrivant dans le passé, les disparités et « les querelles intestines », qui ont prévalu durant les élections municipales.    
Ainsi, le ministre Diouf Sarr a indiqué qu’à l’instar de beaucoup de localités, cette réconciliation va permettre aux militants APR de la Commune de bénéficier de l’appui nécessaire pour la responsabilisation de ses cadres, l’insertion des jeunes et les financements destinés aux femmes. « Il est important que cette commune, qui ne dispose que d’un seul poste politique, à savoir de député, soit renforcée en capacité », a-t-il attesté.
La particularité que le ministre Diouf Sarr a relevée à Hann, c’est la dynamique contradictoire manifestée dès le début par un groupe de «militants engagés » qui s'étaient constitués en Cellule de réflexion et d’action pour la commune (Crac), mais qui a compris par la suite que l’objectif visé est le même et a donc finalement fait preuve de retenue en observant le bon déroulement de cette séance solennelle, « constructive ».
Les responsables de l’APR, après ce tour de réconciliation, vont se retrouver dans un avenir proche pour élaborer leur plan d’action qui comportera une note  d’évaluation au niveau de chaque commune. Ce Comité-là, a précisé M. Diouf Sarr, aura un rôle de contact, de recherche de solutions dans le but de satisfaire les multiples demandes d’emplois évoquées par les jeunes du parti. Il s’agira pour lui, de frapper à la porte, « par exemple, des ADS, de la LONASE, du COUD, au niveau de toutes les sociétés nationales »…    
 
 
Dimanche 26 Avril 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :