Gouvernance forte : Barack Obama cite le Sénégal comme exemple


Gouvernance forte : Barack Obama cite le Sénégal comme exemple
Le Président Barack Obama porte le Sénégal dans son cœur. La preuve en a été donnée hier, à l’occasion de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU avec un message adressé à la jeunesse des pays arabes. Obama a exhorté le monde à rejeter le radicalisme religieux et à s’unir aux pays qui se sont engagés pour « l’innovation et non la destruction ». C’est ainsi qu’il a cité en exemple le Sénégal, où « la société civile prospère aux côtés d’un gouvernement démocratique fort ». « Regardez autour du monde : de Singapour à la Colombie, au Sénégal, les faits montrent que les pays réussissent quand ils poursuivent une paix inclusive et une prospérité à l’intérieur de leurs frontières, et quand ils travaillent en collaboration avec les pays au-delà de leurs frontières... »
Enquete
Mardi 29 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Atypico le 29/09/2015 10:27
Ce que l'on appelle "la solution de Macky" au Burkina c'est de demander au peuple qui a chassé son dictateur de venir s'agenouiller devant sa garde prétorienne qui vient de tuer à nouveau des citoyens pour tenter d'obtenir par un coup de force, l'immunité pour tous ses crimes. Croire que le peuple pouvait et devait accepter ce type de soumission, et donner en tant qu'Institution Africains le sentiment et la certitude aux putschistes qu'ils avaient toute la légitimité d'agir comme il l'on fait et d'échapper à la justice, a été une faute voire un crime. Macky porte la responsabilité de l'arrogance décuplée des RSP qui refusent de désarmer de par sa mollesse , sa lâcheté, son incompétence. Qui est assez stupide et aveugle etr/ou ou amoral pour aller demander et espérer que l'on se réconcilie avec l'assassin de ses frère tandis qu'il se tient encore debout, vous menaçant, son arme fumante à la main devant les cadavres de shommes et des femmes qu'il vient s'assassiner lâchement ? Macky Sall !

2.Posté par wadefils le 29/09/2015 12:38
OU EST MON PERE ABDOULAYE,FRANCHEMENT MACKY A GAGNE , ET DE QUELLE MANIERE , TOUT CE DONT MON PERE REVAIT EST ALLE AU PRESIDENT MACKY SALL,

FELICITATIONS AU PRESIDENT SALL SENEGAL THIA KANAM ET FINIE LA GUERRE , MACKY SALL EST TROP FORT , EN SEULEMENT 3 ANS

3.Posté par zem le 29/09/2015 19:43
Atypico c'est du charabia ton texte ne jouit pas d'âme et complètement désarticulé. J'ai une comme impression qu'en voulant condamné la solution macky vous l'avez élevé au dessus. Comment peut ton à quelque encablure de l'organisation d'élection libres et transparentes perpétrer un coup d'état pendant que le peuple souverain aller choisir. Dites nous au moins le solution que tu préconisait ?
Si la question de l'amestie n'était pas relégué au second plan le général diendere n'allait pas accepté d'être l'agneau du sacrifice.en quoi macky est il lâche ? Franchement c'est la haine jusqu'à la moelle épinière de la perte du pouvoir qui s'exprime.
L'autre disait " qu'on n'a pas besoin de cerveau pour marcher au rythme de ma musique des armées on a juste besoin de bulbes rachidien. "
Bois êtes dans l'opposition alors Bonjour la marche. ..il t'appartient de décrypter le message.
Sachons raison gardée.

4.Posté par zem le 29/09/2015 19:46
Atypico c'est du charabia ton texte ne jouit pas d'âme et complètement désarticulé. J'ai une comme impression qu'en voulant condamné la solution macky vous l'avez élevé au dessus. Comment peut ton à quelque encablure de l'organisation d'élection libres et transparentes perpétrer un coup d'état pendant que le peuple souverain aller choisir. Dites nous au moins la solution que tu préconisait ?
Si la question de l'amestie n'était pas relégué au second plan le général diendere n'allait pas accepté d'être l'agneau du sacrifice.en quoi macky est il lâche ? Franchement c'est la haine jusqu'à la moelle épinière et dû à la perte du pouvoir qui s'exprime.
L'autre disait " qu'on n'a pas besoin de cerveau pour marcher au rythme de ma musique des armées on a juste besoin de bulbes rachidien. "
Vous êtes dans l'opposition alors Bonjour la marche. ..il t'appartient de décrypter le message.
Sachons raison gardée.



Dans la même rubrique :