Fatick : les mandataires de la coalition BBY fustigent la mise en place d’un comité électoral parallèle par Cheikh Kanté


Fatick : les mandataires de la coalition BBY fustigent la mise en place d’un comité électoral parallèle par Cheikh Kanté
Les mandataires de la coalition présidentielle "Benno Bokk Yaakaar" (BBY) du département de Fatick ont fustigé samedi la mise en place d’un comité électoral parallèle par le camp du directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), docteur Cheikh Kanté. 

Réunis autour du ministre de la Communication et de la Culture, Mbagnick Ndiaye, mandataire plénipotentiaire de BBY dans le département de Fatick, ils ont tous exprimé leur rejet et leur désapprobation de ce geste posés par leurs camarades.

Au cours d’un forum organisé par la Dynamique des jeunes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), il a qualifié d’"enfantillages’’ ces agissements soutenus par des frères de parti.

’’Il n’y a qu’un seul comité électoral de BBY dans le département. Ceux qui ont mis en place ce comité électoral parallèle, qu’ils sachent que ce n’est pas l’argent qui fait courir les gens, mais c’est leur attachement au président de la République Macky Sall’’, a précisé le mandataire départemental.

Le mandataire communal de BBY, Matar Bâ, a invité les jeunes de l’Alliance pour la République de Fatick à ne pas se ’’ tromper d’objectif’’, indiquant qu’il n’ y a pas de combat personnel à Fatick.

’’Le comité électoral de BBY de Fatick a eu l’intelligence de travailler dans la proximité, et de travailler pour l’unité et, aujourd’hui, il y a une dynamique unitaire de la jeunesse, un signal très fort ’’, a-t-il souligné .

Selon lui, ’’les responsables politiques de Fatick qui l’ont compris sont ensemble, la main dans la main, pour travailler et gagner largement dans le département’’.

Abondant dans le même sens, le coordonnateur du Comité électoral communal, Birame Faye, estime que le débat sur l’instauration d’un comité électoral paralèlle à Fatick "n’a pas de sens".

’’Le comité électoral légal qui dispose de la confiance des alliés de l’APR au sein de Benno Bokk Yaakaar (BBY) est celui là’’, a-t-il martelé. ’’Il n’ y a qu’un seul comité électoral légal dans le département’’, a-t-il rectifié.

Interpellé sur les réactions de ses frères de parti, le directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a soutenu qu’il ’’n’est nullement ébranlé’’ par leurs déclarations.

’’Ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent, je leur pardonne. La seule chose qui m’intéresse, c’est de travailler pour le président de la République, Macky Sall’’, a soutenu M. Kanté, lors d’une caravane organisée par son camp à travers les artères de la ville de Fatick.

Le coordonnateur communal de ce comité électoral est Issiakha Dieng et le mandataire départemental, Woula Ndiaye.
Dimanche 16 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :