FINANCEMENTS DE PROJETS : le ministère de la jeunesse et de la construction citoyenne (MJECC), dégage une ligne de crédit de 4 Milliards de F CFA.


Le PAPEJ (Projets d’appuis pour l’emploi des jeunes) en partenariat avec la BIMAO, a tenu aujourd’hui, une cérémonie en vue de la signature d’une ligne de crédit de 4 Milliards de FCFA pour l’emploi des jeunes et des femmes avec cette dernière.

L’objectif du projet est donc de créer 15.000 emplois durant les 5 années de mise en œuvre du PAPEJ, donc d’ici 2020 pour promouvoir l’entrepreneuriat, et permettre les conditions d’expression en la matière au profit des porteurs de projet jeunes et femmes.

Le plafond de financement des projets est fixé à 12.500.000 FCFA par projet, les jeunes porteurs de projet seront donc confrontés à un comité de sélection de rigueur, disponible dans chaque département et présidé par l’autorité administrative avec tous les partenaires qui siègent dans le comité, mais mieux encore des jeunes et des femmes seront aussi membres du comité pour vérifier et s’assurer de la transparence et la rigueur dans la sélection. Par la suite, ils bénéficieront d’un financement sans apport préalable et puis d’un dispositif de suivi à travers des consultants individuels qui vont s’assurer que les projets financés sont bancables et que le crédit est utilisé à bon escient. 

Le dispositif mis en place est transparent et ne tient pas compte d’une quelconque appartenance politique, religieuse ou ethnique ou même locale, selon Moustapha Cissé, coordinateur du PAPEJ.
Mardi 28 Avril 2015




Dans la même rubrique :