Ebola : le FMI annonce un financement supplémentaire pour les trois pays les plus touchés


Ebola : le FMI annonce un financement supplémentaire pour les trois pays les plus touchés
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé jeudi à Dakar un financement supplémentaire de "160 millions de dollars US" – environ 80 milliards de francs CFA – au profit de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, pour les aider à éradiquer l’épidémie de fièvre Ebola.

"Très prochainement, nous allons soumettre au conseil d’administration du FMI un financement supplémentaire de l’ordre de 160 millions de dollars, pour ces trois pays", a annoncé la directrice générale de cette institution, Christine Lagarde, après une audience avec le président sénégalais Macky Sall. 

Le FMI a déjà mis "130 millions de dollars" - environ 65 milliards de francs CFA - à la disposition de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, selon sa directrice générale. 

Il cherche aussi à alléger la dette de ces trois pays, a ajouté Mme Lagarde. "Nous étudierons les moyens d’alléger la dette de ces trois pays (…) dans des délais rapides", a-t-elle dit. 

L’épidémie de fièvre Ebola a fait quelque neuf mille morts dans le monde, de fin 2013 à nos jours, la quasi-totalité des décès étant relevés en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. 

Christine Lagarde a entamé jeudi une visite de trois jours au Sénégal.
Vendredi 30 Janvier 2015




Dans la même rubrique :