Drogue Cérémonie d’incinération : 7 tonnes en cendres

Les forces de police ont réduit à néant plus de 7 tonnes de chanvre indien et quelques grammes de drogue dure. C’est dans le cadre de la Semaine internationale de lutte contre la drogue.


Drogue Cérémonie d’incinération : 7 tonnes en cendres
7,007 tonnes de chanvre indien, 32,1 grammes de haschich, 1,025 kg de cocaïne, 78 g d’héroïne, 24,14 kg d’amphétamine et 2,6 tonnes de khat, tel est la quantité de drogue incinérée hier aux Mamelles par les Forces de l’ordre pour marquer la Semaine internationale de lutte contre la drogue. A cet effet, elles étaient nombreuses, les autorités ayant fait le déplacement. Parmi elles, on peut citer Oumar Maal, directeur général de la Police nationale, Matar Diop, coordonnateur du Comité interministériel de lutte contre la drogue (Cild), Idrissa Cissé, directeur de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), Adama Ndiaye, substitut du procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Dakar, entre autres autorités. 
D’après le secrétaire général du ministre de l’Intérieur venu présider la cérémonie, «l’incinération de drogue saisie est un signal fort que l’Etat lance chaque année à l’endroit de la population, notamment aux trafiquants». Pour Cheikhou Cissé, «les incinérations de drogues doivent normalement se faire tous les mois. Mais compte tenu des faibles quantités de saisie, il a été décidé de le faire annuellement». Ainsi, les autres régions du pays vont imiter ce geste, a informé Cheikhou Cissé avant de se réjouir de la légère baisse des quantités de drogues saisies grâce à l’accentuation des contrôles au niveau des frontières du pays.

Le Quotidien
Mardi 28 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :