Dr Ibrahima Mendy aux étudiants : «Ne vous laissez pas manipuler par Idy et Wade!»


Dr Ibrahima Mendy aux étudiants : «Ne vous laissez pas manipuler par Idy et Wade!»
Professeur à l’Université de Ziguinchor, par ailleurs responsable de l’Apr  dans la capitale du sud , Ibrahima Mendy, a réagi hier sur la crise qui secoue l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, soldée par la mort d’un étudiant. Selon le docteur, le gouvernement est disposé à résoudre le problème. Ainsi, il invite les étudiants à ne pas suivre les instructions de l’ancien Président de la république, Me Abdoulaye Wade et celles de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.
 
Au lendemain des manifestations à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, certains délégués des étudiants ont été reçus par l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade et l’ancien Premier ministre Idrissa Seck qui se seraient rangés derrière les étudiants. Un acte que déplore, le chargé de la communication de l’Apr de Ziguinchor par ailleurs,  Directeur  de l'Analyse de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA), Ibrahima Mendy. «Tout le temps qu’il a fait dans l’opposition, le Président Abdoulaye Wade a toujours manipulé les étudiants contre le régime Socialiste. D’ailleurs Fada est connu pour ça. Idrissa Seck, étant un des proches de Me Wade, est aussi dans cette dynamique», a rappelé le responsable de l’Apr.
 
De révélations en révélations, Dr Mendy dévoile le projet de Wade et d’Idrissa Seck contre le régime de Macky Sall. «Ils ont un projet commun, celui de déstabiliser le régime du Président Sall. Wade a reçu des étudiants nuitamment chez lui et  a dégainé une forte somme. A quelle fin? Idrissa Seck, toujours dans son rêve de ne pas voir Macky Sall terminer son mandat, s’active de jour comme de nuit à lui mettre les bâtons dans les roues», a déclaré Mr. Mendy. Toutefois, le professeur de l’Université de Ziguinchor invite les étudiants à ne pas suivre Me Wade et son ancien Premier ministre. «Sachez que ces deux hommes sont préoccupés par leurs intérêts personnels» a-t-il lancé à l’endroit des étudiants.
Mercredi 20 Août 2014




1.Posté par deug rek le 20/08/2014 08:54
espèce de con quand les lâches policiers balancés des grenades et et balles a blancs est ce qu wade et idy étais la
arreter de nous divertir c est pas sérieux votre viendra.

2.Posté par Sidiki Diouf le 20/08/2014 09:19
C'est clair.

3.Posté par meuss le 20/08/2014 11:10
arrêtez vous aussi, il faut bien distinguer le titre de professeur à celui d'enseignant d'université. Cet I. Mendy est un faire valoir qui n'a aucun mérite et n'est responsable de rien. Si le parti a perdu à zig c'est à cause de cette bande d'incapables. Tu perds dans ton propre bureau de vote au lieu de te cacher tu te permets de verser dans le fanfaronnât. Tais toi ! espèce de Dr banabana

4.Posté par TITAN le 20/08/2014 11:21
ce prof est un opportuniste. si on avait tué son frère, il ne réagirait pas de la sorte mais puis qu'il est de l'APR, il défendra l'indéfendable président MACKY SALL qui a des problèmes pour sincèrement faire décoller le pays tant économique, social, sportif que politique. parler avec l'opposition n'entame en rien son rôle de président élu. DIOUF parlait avec les opposants, Wade aussi donc pourquoi pas lui aussi

5.Posté par meuss le 20/08/2014 11:42
vkhv

6.Posté par COLO le 20/08/2014 12:20
c'est encore Douddou Ka qui se cache derrier ces commentaires. Est pèce de Brop Baldé

7.Posté par DIEDHIOU Pierre Marie le 20/08/2014 15:30
Chers étudiants ,
Vous êtes l'élite et l'avenir de ce pays ,vous serez demain les cadres et dirigeants de notre chers Sénégal .
Ne cédez pas à la manipulation ,à la tortuosité et au complot .
Je présente mes condoléances à la famille de Bassirou Faye et qu'il repose en Paix .Je suis choqué de constater que des politiciens qui ont montré leurs limites et leurs tares dans la société s'agitent pour s'approprier de cet événement douloureux en essayant d'amadouer certains étudiants ....Refusez .
Merci Monsieur Mendy ,au moins qu'il ait des Universitaires lucides et responsables pour calmer le jeu car le campus a besoin de sérénité...Le temple du savoir n,'est celui de la barbarie ,ni de la politique politicienne.
Chers étudiants ,privilégiez la concertation et le dialogue permanent ,gage de réussite dans touts les domaines aussi compliqués soient-ils ...
Je vous présente mes condoléances et vous souhaite une années universitaires réussie .
Suivez les conseils de vos professeurs à l'image de Mr Mendy .
Bon vent .



Dans la même rubrique :