Darou Moukhty soulagée de 8 000 mètres cubes d'ordures par le Pngd


Darou Moukhty soulagée de 8 000 mètres cubes d'ordures par le Pngd
À moins de deux semaines de son grand magal, Darou Moukhty continue de recevoir les services de l'État venus s'acquitter de leurs engagements respectifs. C'était le cas, ce samedi, du Programme National de Gestion des Déchets, conduit par son directeur Ibrahima Diagne. La structure, explique l'hôte de Darou Moukhty, est venue avec une forte équipe apporter sa contribution en perspective du magal qui sera célébré le 3 juin prochain. Plusieurs pelles mécaniques, des,camions, des bennes etc...ont été dépêchés pour soulager la cité religieuse des tas ordures qui l'inondent. Ibrahima Diagne de rassurer de la disponibilité de ses équipes à accompagner le comité d'organisation dudit magal.

Selon Mamadou Moustapha Dione, ingénieur en génie civil en charge des régions de Louga et de Diourbel, Darou Moukhty dispose de 17 dépôts sauvages d'ordures et de 2 décharges.  En moins de quatre jours, pas moins de 8 000 mètres cubes de déchets. devront être dégagés. Seulement, explique -t-il, '' il sera difficile d'éradiquer les dépôts récurrents sans le concours des populations " Serigne Bass Abdou Khoudoss, président du comité d'organisation du magal qui a reçu la délégation, se félicitera des activités menées par le Pngd...
Dimanche 24 Mai 2015




1.Posté par Atypico le 25/05/2015 00:53
La propreté et le respect de soi et donc de notre environnement terrestre et maritime a cessé d'être une réflexe chez nous , mêmes les porcs sont plus précautionneux que nous ! Aucune éducation donc une fois le Magal passé les ordures bien sénégalaises et musulmanes reviendront reprendre leur place !



Dans la même rubrique :