Création de nouvelles formations politiques : l’AFP regrette la naissance d'une kyrielle de partis politiques sans alternative programmatique


Création de nouvelles formations politiques : l’AFP regrette la naissance d'une kyrielle de partis politiques sans alternative programmatique
La naissance ces dernières semaines de nouvelles formations politiques qui viennent se greffer aux 200 partis déjà enregistrés au Sénégal n’est pas du goût du Comité Stratégie et Action de l’AFP, qui lors de leur dernière réunion, a soulevé le problème.
Selon le porte-parole du jour, l’honorable député Pape Diallo dit Zator M'baye « le CSA de l’AFP a remarqué toute cette agitation dans le landerneau politique lié » selon lui à l’approche des prochaines échéances électorales. Et dans ce sens, l’AFP a sollicité des acteurs politiques une sérénité et un calme qui pourra permettre de réaliser tous les projets consignés dans le Plan Sénégal Emergent pour un meilleur devenir de nos compatriotes »


Dans ce sens l’AFP a également regretté cette kyrielle de partie politique qui foisonnent aujourd’hui et qui dira le député « à terme vont créer des coalitions tous azimuts et qui n’auront pour but la quête du pouvoir sans pour autant se constituer en alternative programmatique pour notre nation ».
Sur le plan économique l’AFP a incité le Gouvernement à prendre toute les dispositions utile pour éviter les loupées intervenues l’année dernier dans le cadre de la campagne arachidière. Le CSA a par ailleurs félicité le Gouvernement pour les efforts consentis dans la prise en charge de l’horticulture, de l’autosuffisance en riz et du maraichage.
L’Afp a requis du Gouvernement un accompagnement du monde rural dans la transformation de certains produits
Le CSA de l4AFP pour finir sur sa situation interne du parti a annoncé Zator Mbaye « des délégations seront déployés et devront visiter les régions de Saint Louis ; Matam et Louga » pour une redynamisation de la formation progressiste.
 

Samedi 30 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :