Crash du vol AH5017 : une boîte noire a été retrouvée, aucun survivant


Crash du vol AH5017 : une boîte noire a été retrouvée, aucun survivant
Voici les dernières informations sur le crash du vol AH5017 d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali. Dans la nuit du mercredi 23 au 24 juillet, 50 minutes après son départ de Ouagadoudou (Burkina Faso), le vol AH5017 d'Air Algérie disparaît des radars avec 118 personnes à bord, dont 54 Français. L'épave de l'avion a été retrouvée au nord du Mali ce vendredi matin. François Hollande a décidé d'annuler son voyage à la Réunion, à Mayotte et aux Comores. Les conditions météorologiques difficiles seraient à l'origine du drame.
« Les enquêteurs du BEA et les gendarmes du transport aérien sont en route vers le lieu du crash, a fait savoir Frédéric Cuvillier. Nous associerons étroitement les familles des victimes aux résultats de l'enquête. J’y veillerai personnellement », a-t-il dit dans un  tweet.
 « D'après les enquêtes menées à la fois par les autorités burkinabè et par ce que nous savons côté français, il n'y avait pas de personnes suspectes parmi les personnes enregistrées à bord. Mais, pour avoir des certitudes, il faudra attendre que l'enquête puisse se dérouler sur place », a expliqué Fleur Pellerin.
De son côté, Laurent Fabius détaille : « Il ne faut pas se dissimuler que les conditions matérielles des recherches sur place sont difficiles. Notre intention est d'acheminer le plus rapidement possible les dépouilles à Gao. Dans ces circonstances dramatiques, tout doit être fait pour que les dépouilles puissent être rendues le plus rapidement possible à leurs proches » a dit le ministre des Affaires étrangères.
Laurent Fabius indique que 54 Français ont perdu la vie dans le crash. Un bilan qui comprend les personnes ayant une double nationalité.
Source : Atlantico.fr
Vendredi 25 Juillet 2014




Dans la même rubrique :