Conseil Interministériel Décentralisé à Kédougou: 192 milliards de FCFA dégagés pour asseoir un développement durable de la région


Conseil Interministériel Décentralisé à Kédougou: 192 milliards de FCFA dégagés pour asseoir un développement durable de la région
192 milliards de FCFA, c’est le montant déclaré par le premier ministre Mme Aminata Touré pour booster le développement de la région de Kédougou pendant la période 2014-2017.
Cette annonce a été faite à la fin du conseil interministériel décentralisé qui s’est tenu ce matin dans la salle de conférence du centre d’accueil et de formation Thomas Sankara, selon Sud Ouest.
Selon le chef du gouvernement, les 109 milliards FCFA sont déjà disponibles à travers le plan triennal d’investissement 2014-2017 et les 83 milliards CFA sont à chercher auprès des partenaires qui vont accompagner le Sénégal à travers le « plan Sénégal Emergent ».
Nous reviendrons en détail sur l’ensemble des recommandations qui ont été retenues au cours de la rencontre dans tous les secteurs. Demain jeudi 17 avril 2014, le conseil des ministres qui sera présidé par le chef de l'Etat va valider les décisions retenues par le conseil interministériel décentralisé.
En attendant, c’est une foule bigarrée portant des tee-shirts à l’effigie des responsables politiques de l’APR à Kédougou qui longe la route de l’aéroport où sera accueilli pour bientôt, le président Macky SALL en provenance de Sabodala.
Mercredi 16 Avril 2014




Dans la même rubrique :