Canada : Harjit Singh Sajjan nouveau ministre de la Défense nationale


Ex-soldat et agent de police, le député de Vancouver South, Harjit Singh Sajjan, est nommé ministre de la Défense.
Harjit Singh Sajjan a servi le Canada et sa communauté en tant que soldat et policier. Il entend continuer servir son pays, cette fois en tant que député au Parlement canadien pour Vancouver–Sud et ministre de la Défense nationale.

Harjit est un lieutenant-colonel à la retraite des Forces armées canadiennes et un ancien combattant. Il a été déployé en Bosnie-Herzégovine et a servi à trois reprises à Kandahar, en Afghanistan. Harjit a reçu de nombreuses récompenses militaires, notamment la Médaille du service méritoire pour avoir contré l’influence des talibans dans la province de Kandahar. Il a aussi reçu l’Ordre du mérite militaire, l’une des plus hautes distinctions militaires. Par ailleurs, Harjit a agi comme aide de camp du lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique.

Harjit a été policier au service de police de Vancouver pendant onze ans. Lorsque ses fonctions ont pris fin, il était agent-détective au sein de l’unité des crimes de gangs, une unité spécialisée dans le crime organisé. Il s’est attaqué sans relâche à la violence commise par les gangs et aux crimes liés à la drogue à Vancouver. Harjit est aussi spécialisé dans la sécurité humaine et il a donné des conférences à un large public au Canada et aux États-Unis.

 
Jeudi 5 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :