CRD spécial sur l’Aquaculture : Pour faire de Sédhiou un pôle aquacole du Sénégal


CRD spécial sur l’Aquaculture : Pour faire de Sédhiou un pôle aquacole du Sénégal
Le Comité Régional de Développement spécial sur l’Aquaculture est placé dans un contexte tel que le 25 février 2013, a rappelé le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, «le Président de la République, Macky SALL, a tenu un Conseil des ministres délocalisé à Sédhiou et a pris un certain nombre de décisions». Parmi ces décisions, précise Mr Oumar GUEYE, figure le fait de déclarer  Sédhiou comme étant la région aquacole du Sénégal. 

Le département de la Pêche et de l’Economie maritime étant chargé de cette décision présidentielle, a estimé qu’il était nécessaire de se rendre à Sédhiou avec l’ensemble des acteurs, les maires, les élus nationaux, départementaux autour du Gouverneur de la Région et de son CRD pour poser la problématique de l’aquaculture à Sédhiou.

Dans cette mission, le département de la Pêche a été également accompagné par des investisseurs privés qui ont fait des déclarations importantes par lesquelles ils se sont engagés à accompagner le Sénégal pour faire de Sédhiou une région aquacole.

Ce qui fera dire au ministre Oumar Guèye : « A l’issue de cette rencontre, de ces travaux qui ont duré plus de trois heures, nous  pouvons dire que  nous avons atteint nos objectifs sur l’exacte mesure de tout ce qu’il faut faire pour que Sédhiou soit la région aquacole du Sénégal »  

L’objectif fixé à travers ce CRD spécial étant atteint, le ministre a remercié « tous ceux qui ont mis la main à la pâte, particulièrement le maire de la Commune de Sédhiou, Mr Abdoulaye DIOP, et par ailleurs Directeur Général du COSEC et le Gouverneur de la région, Mr Habib Léon NDIAYE, qui a pris en charge la préparation et l’organisation de ce CRD spécial... »
Mercredi 6 Mai 2015




Dans la même rubrique :