COOPÉRATION NORD–SUD : Creil abreuve Nabadji Civol


La commune de Nabadji civol et celle de Creil ont signé mardi dernier, un accord financier qui s’élève à 650 millions de F Cfa. Cet accord qui s’étale sur une période de 4 ans est un projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.
Sous l’égide de l’association «Agir Nabadji», la commune de Creil et celle de Nabadji Civol ont signé un important accord financier qui permettra aux populations de cette localité d’avoir accès à l’eau potable et à l’assainissement. «Cet accord nous permettra de doter de forages et des châteaux d’eau à des certains villages et hameaux qui n’en disposent pas», s’est réjoui, l’édile de Nabadji, non moins ministre conseiller spécial du président de la République, Abdoulaye Sally Sall. 
Son homologue de Creil, Jean-Claude VILLEMAIN, à la tête d’une délégation de quatorze personnes, s’est, de son côté, dit «satisfait de l’accueil et des condoléances présentées par son homologue de Nabadji», suite aux attentats de Paris le 13 novembre dernier. 
Et d’ajouter «l’eau est une source importante, nous ne regrettons pas d’être venus malgré le deuil qui frappe notre pays. Creil sera toujours un partenaire stratégique de votre commune». 

Rappelons que l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement fait partie des axes stratégiques majeurs parmi ceux identifiés par la communauté internationale pour réduire la pauvreté dans l’atteinte des objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
Samedi 28 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :