ÇA DÉGÉNÈRE AU PS : BAMBA FALL ET ALIOUNE N'DOYE SUR LE RING


A ce rythme, le Parti socialiste risque tout simplement de voler en éclats. Après la sortie musclée du Maire de Dakar Khalifa Sall, relayée hier par Dakaractu, deux éminents responsables du PS se sont livrés à un échange de mots très durs ce matin à travers les ondes et les réseaux sociaux.
 Bamba Fall, Maire de la Médina, connu pour ses déclarations fracassantes et allié de Khalifa Sall, n'a pas mis de gants pour dénoncer la responsabilité de son collègue Alioune N'doye dans l'arrestation des jeunes militants socialistes. Selon l'édile de la Médina, les jeux sont dejà faits et que toute cette histoire c'est juste pour masquer les dividendes que Alioune N'doye va recevoir de Macky Sall. Un poste de ministre serait ainsi promis à Alioune N'doye pour "services rendus".
La réponse d'Alioune ne s'est pas fait attendre. Il vient à l'instant de le faire de la façon la plus claire. La voici:
 "Franchement, pourquoi veut-on absolument faire de moi le responsable des problèmes de certains ? Me convoquer dans votre lutte à chaque fois ne pourra faire de moi un coupable, c’est peine perdue. Le jour du BP du 05/03/16, Bamba Fall est sorti de la salle pour dire aux jeunes que j’avais fait une option, de même que Jean Baptiste Diouf, alors que tous les deux nous n’avions pas encore ouvert la bouche, notre temps de parole n’étant pas arrivé au moment où commençaient les agressions. La liste des orateurs du BP est éloquente pour démontrer un tel mensonge. Ce même monsieur, décidément toujours le même, dira que c’est moi qui ai remis la liste des convoqués par la DIC, mensonge repris en cœur par Kany Bèye. Et voilà que le jeune Abdou Mbaye, affirme dans l’Obs de ce jour que le Commissaire Gomis lui aurait dit que c’est moi qui l’ai accusé d’être auteur des saccages de la maison du parti !! Conscient que cela ne pouvait venir de ce professionnel, je l’ai quand même appelé pour l’entendre démentir cela. Alors questions : pourquoi systématiquement convoquer Alioune Ndoye en inventant des choses pour tenter de faire la victime ? Pourquoi ce bruit juste parce que quelques personnes ont été convoquées récemment, alors que plusieurs dizaines de personnes ont été entendues par les mêmes services depuis le mois de mai ? Moi-même entendu depuis le 04/05/2016 ? Même si ce n’est pas dans ses pratiques, j’espère que la DIC se prononcera sur ces accusations portées et reprises par Bamba Fall dans RFM ce matin, prouvant à souhait la stratégie déclinée. Le parti ayant porté plainte contre X, il est assourdissant de voir certains le prendre à leur compte."
Avec toutes ces péripéties, il est à craindre que le premier parti historique du Sénégal ne connaisse à nouveau de sérieux soubresauts. Les jours à venir seront décisifs, et Dakaractu ne manquera pas de suivre pour vous ce feuilleton qui n'a pas fini de livrer ses secrets...
Mercredi 22 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :