Bataille pour le contrôle de la ville de Guédiawaye : Apr, Afp et le Grand parti, la guerre totale

Au niveau de la ville de Guédiawaye, contrôlée par l’Alliance pour la république (Apr) et ses souteneurs comme l’Alliance des forces de progrès, c’est la guerre totale contre le Grand parti de Malick Gackou. L’ancien numéro 2 du parti de Moustapha Niasse, qui promet de reconquérir cette localité, fait face à des adversaires coriaces qui souhaitent l’enterrer politiquement.


Bataille pour le contrôle de la ville de Guédiawaye : Apr, Afp et le Grand parti, la guerre totale
«Malick Gackou est trop petit et trop insignifiant pour nous créer des problèmes. Cela est quasi-impossible parce que tout simplement, comme l’ont rappelé les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) de Guédiawaye, il n’est rien d’autre qu’un grand promoteur de la lutte», a soutenu Seyni Cissé, membre du parti présidentiel au niveau de Guédiawaye. Faisant savoir que leur parti reste et demeure majoritaire au niveau de Guédiawaye, il ajoute : «Nous pouvons ne pas battre campagne pour la présidentielle et, malgré tout, nous gagnerons les élections. Gackou est un frustré qui cherche à semer le doute dans la tête des populations de manière générale et principalement celles de notre ville. Mais, à coup sûr, il ne pourra rien faire contre nous qui avons un homme comme Aliou Sall qui fait un travail remarquable avant et après qu’il a été élu maire».
Poursuivant, M. Cissé de dire : «Il faut que les gens sachent faire la différence entre le leader et le responsable insignifiant qui n’a pas que les mots pour tromper les gens. Justement, le grand promoteur de lutte est tout sauf un leader politique qui fait dans la manipulation». Embouchant la même trompette, Eugénie Malang de l’Alliance des forces de progrès (Afp), de clamer : «S’il dit avoir été rejoint par des responsables et militants de notre parti, il ne dit pas la vérité. Aujourd’hui, l’Afp reste ce parti fort avec un leader charismatique qui s’appelle Moustapha Niasse qui a fait de lui ce qu’il est, aujourd’hui, au point de vouloir casser un parti qui lui a tout donné. En tout cas, je le dis et je le répète, aucun responsable encore moins un militant n’a quitté l’Afp pour rejoindre le petit parti».
A l’en croire, «sous peu, Malick Gackou verra la réalité en face lorsqu’il décidera de battre campagne pour la présidentielle car, il sera ridiculisé par les populations de Guédiawaye qui ont placé leur confiance sur la coalition Bennoo Bokk Yakaar (Bby) sans parler du Plan Sénégal émergent (Pse) qui va les sortir de la pauvreté».
Dans cette guerre des mots, les lieutenants du chef de file du Grand parti (Gp) ne veulent pas jouer les seconds rôles. En effet, interpellé sur le sujet par Libération, Sidy Mouhamed Fall d’élever la voix en ces termes : «Ce dont je sais, c’est que nous ne sommes pas membres d’un parti composé de nullards qui, malgré leurs fonctions au niveau de la présidence, commettent de fautes tellement graves que le plus nul des élèves n’aurait pas commis. Nous ne faisons pas également membres d’un parti avec un responsable qui a attendu l’arrivée au pouvoir de son grand-frère pour faire du forcing. Nous ne sommes plus membres d’un parti qui tourne autour d’un vieillard qui a préféré vendre un parti à un jeune né au lendemain des indépendances». Et, de l’avis de M. Fall, «le Grand parti est sur le bon chemin et montrera à la face du monde que l’actionnaire majoritaire de l’Alliance des forces de progrès (Afp) s’appelle Malick Gackou». Non sans dire avec insistance qu’ils sont le premier parti à Guédiawaye et le seront presque partout à travers le Sénégal lors des prochaines joutes électorales.
 
Samedi 1 Août 2015




1.Posté par babakar le 01/08/2015 20:14
gackou essaye de faire profile bas ,il faut reconnaitre ton enfant officiellement meme si tu finances pour ton fils discretement



Dans la même rubrique :