Assemblée Nationale/Aïssata Tall Sall : " Cette proposition de loi est injustifiable, juridiquement indéfendable, historiquement insoutenable."


Assemblée Nationale/Aïssata Tall Sall : " Cette proposition de loi est injustifiable, juridiquement indéfendable, historiquement insoutenable."
Les discussions sur la proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale vont bon train ainsi, la responsable du Parti Socialiste (PS) prenant la parole, a expliqué sa désapprobation en ces termes :   « on nous dit maintenant, que pour faire un groupe parlementaire, nous devons être quinze (15) députés. Je dis que cette proposition, elle est politiquement injustifiable, juridiquement indéfendable, historiquement insoutenable... »
Selon elle, «l’article 74 de la Constitution dit que pour faire un recours en inconstitutionnalité d’une loi, nous devons être le dixième de l’Assemblée nationale en tant député, l’article 99 de notre règlement intérieur dit que pour faire une motion de censure, nous devons être le dixième de l’Assemblée et on veut faire le parallèle avec le groupe parlementaire pour dire que forcément le groupe parlementaire doit être au dixième », marque Aïssata Tall Sall qui ironise : «Quel est ce mauvais juriste qui a proposé cet exposé des motifs bancal et inopérant… ». 
Aïssata Tall Sall a soutenu par ailleurs que «l’esclavage est terminé ».  « Je n’accepte pas que mon Assemblée nationale pour des raisons inavouées fasse cet exercice de mauvais aloi. » Concernant la proposition de loi sur l’abrogation de la loi Sada N'diaye visant à ramener le mandat du président de l’Assemblée nationale à cinq (5) ans, la responsable du Ps estime qu’elle survient beaucoup trop tard... 
Lundi 29 Juin 2015




1.Posté par Kor"omack le 30/06/2015 01:22
a fait 6 annees que je suis les interventions de cette dame, machudo of mine: un bijou dans les marigots fetides du landerneau politique. De la substance, de la pertience et un bagout servi par la justesse du propos.a Quand je vois des loubards et des megeres comme Vilane et Aminata Mbengue Ndiaye faire le dos rond devant elle, je me dis c'est encore et toujours ca le Senegal que j'avais quitte il y'a 25 ans. Senegal beugougnou borom xamxam, khakar kate lagniou kham. Aissate Tall est est dessus du lot. Loin devant les khalifes generaux et la racaille politique du pays Il n'ya quelle qui m'inspire respect a par ma mere au Senegal. .A voir cette sympathie s;epancher sur elle, l'heure n'est pas d'activer un mouvement web de facon a oeuvrer pour sa candidature aux presidentielles. Je sens que quelque chose est possible avec cette dame. Let's roll guys.



Dans la même rubrique :