ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUTIVE DE LA FEPES : LES ÉCOLES DE FORMATION PRIVÉES S’INVESTISSENT DANS LA FORMATION EN PÉTROLE ET EN GAZ


La fédération des établissements privés  d’enseignement supérieur (FEPES ) a tenu ce samedi 23 juillet 2016, son assemblée générale  constitutive au cours de laquelle,  il a été beaucoup question de s’investir dans la formation de nouveaux métiers comme le «Pétrole et le Gaz ». Et ce, étant entendu que notre pays vient de découvrir d’importants gisements de pétrole et de gaz.
Il s’agit, en effet, selon Mamadou Sangaré, représentant le ministre de l’Enseignement Supérieur, de s’inscrire dans la formation des métiers du pétrole et du gaz. «Plusieurs réunions ont été tenues au niveau du ministère  de l’enseignement supérieur présidées par le ministre Marie Teuw Niane sur les métiers de gaz et du pétrole », apprend-il.
Et pour cela, indique-t-il, «nous allons associer certains ministères comme le ministère des mines, Pétrosen ,le ministère de l’environnement, les établissements de l’enseignement supérieur privé et public pour asseoir une bonne base de formation desdits métiers».
Ce sera le même son de cloche pour le ministre conseiller à la Présidence de la République, Ndiembé Diouf, qui rappelant que le Sénégal a découvert du gaz et du pétrole s’interroge sur la réalité du terrain en terme de formation. « Est-ce que nos établissements se sont préparés à accueillir ces découvertes ? », questionne-t-il, avant de soutenir qu’il faut que notre pays s’y prépare en prenant les devants pour que le jour où nous devons les exploiter, l’on soit prêt. 
Samedi 23 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :