25 millions : le plus grand détournement d'objectif à la mairie de Rufisque et des moustiques qui tuent les populations.


 25 millions : le plus grand détournement d'objectif à la mairie de Rufisque et des moustiques qui tuent les populations.
D'abord, c'est la deception dans les rues et maisons de Rufisque : 25 millions de detournement d'objectif"...

Puis, c'est un jour qui est à retenir dans l'histoire de Rufisque, de plus en plus menacée par les moustiques dans leurs "Assises du FOLKLORE".

C'est le samedi 02 mai 2015 !

Ce jour-là, des rufisquois qui n'ont jamais abusé des biens publics de leur "vieille ville" se sont levés pour denoncer la plus grosse arnaque de la gouvernance locale sous l'ere ACTE III DE LA DECENTRALISATION.

Oui, CE SONT DES DIZAINES DE MILLIONS qui sont mobilisés pour corrompre la conscience populaire et 25 MILLIONS REÇUS DE LA MAIRIE POUR LE FINANCEMENT DE LA PREMIERE PHASE DES "ASSISES-PLV".

Comprenez par PLV : POLITIQUE LOUBAL VOLUMINEUSE !

Oui, le samedi 02 mai 2015 reste une date historique parce que etant le jour où à Rufisque dans le quartier de Keury Kao en centre ville, est lancé le FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE...

Nous FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE considerons que, au moment où des gens meurent par accident sur la route nationale faute d'eclairage public; au moment où les eaux usées aux odeurs si pestilentielles envahissent les quartiers faute de systeme d'egout performant; au moment où les coins et recoins du centre-ville restent squattés par les commerçants faute d'une bonne politique de deguerpissement marquée par le suivi, TENIR DES ASSISES LOCALES EN MARGE DU CONSEIL MUNICIPAL est un moyen de gaspiller encore des fonds publics.

Nous FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE disons que l'heure est plutot à l'execution des programmes. Et qui n'en a pas doit lacher prise et declarer son incapacité au lieu de distraire, par des shows sans musique concordante.

Nous FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE demandons : à quoi bon de tenir des ASSISES si tout le monde connait les priorités de Rufisque ?

Nous FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE invitons le conseil municipal à comprendre que Rufisque n'est point un jouet de gouvernance locale.

Nous FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE appelons le conseil municipal à travailler pour changer durablement, sur le terrain et dans les canaux à ciel ouvert, les choses au lieu de divertir les rufisquois qui, avec regret et apres une bruyante campagne sur l'assainissement de la ville, observent :

- le retour des deguerpis en centre-ville apres le non suivi des operations d'assainissement,

- la proliferation inquietante des moustiques,

- le pullulement grandissant des ordures,

- l'insecurité menaçante dans les quartiers,

- l'obscurité dominante dans la ville,

- les mauvais choix budgetaires avec l'annonce pamphletaire d'une chaine de Tv municipale en lieu et place d'un reel et vrai projet sur la santé et l'education,

- la defectuosité progressive des routes interieures,

- les vieux batiments qui menacent terriblement ruine...

Trouvant malheureux que les jeunes conseillers n'aident pas le maire à faire les bons choix, Nous FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE soulignons que la question, ici posée, integre l'incapacitè du conseil municipal à jouer pleinement son role : celui d'aller au contact des populations de recueillir leurs preoccupations et de les traduire en pleniere pour trouver des solutions.

Alors, pour sortir la ville de Teunguedj de ce guepier fait de tromperies, le FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE est lancé pour se dresser contre les ASSISES DITES CONSPIRATIONNISTES, initiées par les membres du premier Conseil Municipal issu de l'Acte III de la decentralisation à compter de ce 02 mai jusqu'au mois de juillet 2015.
Mais aussi et surtout, servir de sentinelle afin que les 25 millions soient remboursés par les assisards, que les entreprises etablies dans la villes assument leur responsabilité societale à l'adresse des populations sur les questions d'environnement, de santé, d'education, de sport, entre autres priorités vitales.

Nous FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE considerons que l'idée de tenir des ASSISES LOCALES A RUFISQUE, en marge de ce que faire le CONSEIL MUNICIPAL, est impertinente et semble meme cruelle. Disons une sorte de coup de couteau dans le dos des rufisquois qui pensaient que le nouveau conseil municipal allait tourner definitivement la page des calculs politiciens, des operations de communication si couteuses et si inconsequentes.

Nous FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE estimons que le conseil municipal aurait seulement du demander à Ibrahima Sall, pere de l'idee des assises de Rufisque, de presenter un document. Lequel sera amelioré par les competences que compte le conseil municipal ou d'autres rufisquois dans une seule et unique rencontre de partage et de validation de documents au lieu de donner des dizaines de millions de francs des rufisquois à des porteurs d'assises sans le mandat des rufisquois.

Nous FRONT CITOYEN ANTI-ASSISES DE RUFISQUE allons mener plusieurs actions pour denoncer cette grosse fourberie que sont les assises dont le lancement est un gros echec selon les populations qui n'etaient pas bien informées de l'evenement.

Aar Teunguedj, "sauver Rufisque des griffes des moustiques", c'est le sens d'un combat dont la seule issue est de voir ces sangsues ne plus vampiriser les comptes municipaux pour se faire une image auprès des populations.

Issa Thioro GUEYE.

Dimanche 3 Mai 2015




1.Posté par boyfouta le 03/05/2015 18:06
Quelle demagogie de issa thioro?
On a besoin d'écouter tous les rufisquois pas seulement
les intelllo.

2.Posté par boyfouta le 03/05/2015 23:09
Pishhhhh

3.Posté par Dof le 04/05/2015 01:03
Merci de noter que ce Monsieur Issa Thioro Gueye est un aigri et un irresponsable. Deux choses gident son initiative. D'abord, il a sollicité du maire le poste de conseiller en communication. Refus du maire et début de sa fronde personnelle. Ensuite, il était l'époux de la fille du maire. Divorce. Ses enfants vivent aujourd'hui chez leur grand père le maire Daouda Niang qui s'occupent deux nuit et jour. Cet aigri irresponsable n'est même pas capable de s'occuper de ces enfants. Et. C'est ce grand père qui fait office de père pour ses enfants qu'il vient attaquer dans les médias. Les membres de ce soi disant mouvement doivent savoir qu'il les manipule à des fins de vengeance personnelle.

4.Posté par Bineta Fall le 05/05/2015 07:39
Heee...
Daouda loubalna pension khaleyi...
Wakhal ci assises yi REK BAYI VIE PRIVEE ISSA...
Wakhal CI DEBATBI, bala Ofnac di yeksi.
Loy tiit bay wakh loudoul deug.
QUE DES MENSONGES EN A PLUS FINIR.
ISSA A DU TRAVAIL. IL PERCOIT MIEUX QUE KIKONK A LA MAIRIE OU LE BAREME DES SALAIRES EST INFERIEUR A SON SALAIRE.
Mani Ana PENSION ALIMENTAIRE BI ?



Dans la même rubrique :