DAKARACTU.COM

Ziguinchor : La communauté de Simbandi Brassou vote OUI

Jeudi 10 Mars 2016 - 13:14

La communauté des ressortissants de Simbandi Brassou a organisé un meeting, mercredi, dans le quartier de Yamatogne (Ziguinchor). C’était pour marquer son compagnonnage avec le Ministre Benoit Sambou et appeler à voter OUI au prochain référendum du 20 mars 2016.


Ziguinchor : La communauté de Simbandi Brassou vote OUI

Jeunes, femmes, notables, bref tous ont apprécié l’attention que leur porte Benoit Sambou. Déjà, des opérations de porte-à-porte sont organisées dans différents quartiers pour sensibiliser les populations à voter OUI et à soutenir la politique du Président Macky Sall. Monsieur Souleymane Mancaly, président de cette communauté, tout en précisant qu’il n’a jamais fait de politique, a décidé désormais d’accompagner son « fils » Benoit Sambou dans toutes ses actions.
Il a magnifié la démarche du ministre auprès de toute la communauté Balante, en rappelant la rencontre historique que ce dernier a eu avec le Brassou et le Balantacounda chez le grand notable Maguette Massaly. Il y a  de cela deux semaines,  au quartier Kandé de Ziguinchor. Le Ministre Benoit Sambou n’est pas resté insensible à ce témoignage élogieux. Il a ainsi remercié les ressortissants de Simbandi Brassou pour leur engagement  et s’est réjoui de la forte mobilisation. Il faut noter que cette rencontre a permis de revenir sur les points saillants soumis au référendum. Benoit Sambou n’a pas manqué de dénoncer l’incohérence des partisans du NON qui, « faute d’arguments, versent dans le divertissement et la manipulation en jouant sur la fibre religieuse », dit-il. 
Le Responsable de l’APR de Ziguinchor a également insisté sur les enjeux du référendum. Il a énuméré toutes les réalisations du Président Macky Sall dans cette capitale du sud (routes, bateaux, CMU, bourses familiales, hôpitaux, pavage, projets…) et appelé les ziguinchorois à « deloo ndioukeul » ou rendre hommage au Président Macky Sall. Ce meeting a vu l’adhésion de Mamadou Lamine Gassama, connu à Ziguinchor pour ses actions de bienfaisance et qui a décidé d’œuvrer désormais aux côtés de Benoit Sambou pour le rayonnement de toute la Casamance et la réussite du PSE. 

Présents à la manifestation, les jeunes du Balantacounda ont promis d’organiser, à leur tour, dans les prochains jours, un grand rassemblement pour soutenir le Ministre Benoit Sambou et appeler à voter OUI le 20 mars prochain.



Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER