Youssou Ndour, Racine Sy et Bolloré


Youssou Ndour, Racine Sy et Bolloré
DAKARACTU.COM  C'est un euphémisme: Racine Sy est très remonté contre le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour. L'opérateur hôtelier, par ailleurs représentant de Bolloré au Sénégal, en veut à son ministre de tutelle qui cherche à mettre fin à la concession de la gestion du King Fahd Hotel qui lui avait été attribuée par le régime d'Abdoulaye Wade.
A leurs amis communs, Racine Sy exprime sans détour sa déception et son courroux. A l'un d'entre eux, il a récemment confié que Youssou Ndour n'est pas reconnaissant. Et que c'est lui-même qui a fait recevoir celui qui était encore chanteur par l'industriel français Bolloré. Non sans ajouter que ce dernier, à partir de cette mise en relation, a aidé Youssou Ndour dans la réalisation de certains de ses projets. 
Après ce "service", Racine Sy s'attendait à un retour d'ascenseur de la part de celui qui est devenu ministre de la Culture et du Tourisme. Et non à ce qu'il prend comme une conduite délibérée pour nuire à ses intérêts.
Mercredi 25 Juillet 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par sambou le 07/09/2012 17:25
enfin racine sy nous la casamance , on parle plus de toi , tu as tue le tourisme en casamance , tes pas serieux mais dieu est grand avec mr youssou ndour il va nous aider , senegal tour et senegal hotel vous etez des profitare et aussi pas professionnel . je vous connais bien et je represente toute les italiens en casamance donc va en vacance et laisse nous pour le developement de la casamance et le senegal , hotel royal cap , hotel kabrousse , hotel savana youssou ndour va regarde .

29.Posté par jaxxay coumba le 30/07/2012 01:07
Racine doit arreter de nous prendre pour des demeurés.Il défend les intérerts des franacais comme vincent Bolloré.Il nous parle de concession de l'hotel aux privés nationaux, quel menteur ce mec.
Nous le connaissons bien pour avoir été roulé dans la farine parce Mr Racine sy.Il doit plus de 300.000.000 fcfa à mon pere qui fui est un associé des hotels qu'il dirige.Le dossier est sur la table du Ministre du tourisme apres avoir été tranché par la justice.On fera une délarartion publique concernant ce dossier pour montrer le vrai visage de Racine SY qui a tué tous les hotels de la basse casamance.C"est un danger public qui est aux trousses de SDV de Vincent Bolloré de France. On y reviendra.

28.Posté par Lib le 26/07/2012 08:51
Mr Baidy Agne est un poltron; il avait délibérement quitté les assises nationales aprés les menaces de Wade et de ses wadaillons. Il était bien dans bureau des assises mais aprés, il apris la poudre d'escampette. Il ne gére que ses interêts.

27.Posté par Nouveau au Senegal le 26/07/2012 05:29

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

26.Posté par rim le 26/07/2012 04:59
cnp et racine sy son tous des crompi

25.Posté par adji le 26/07/2012 04:56
racine sy yaw daga wara khamni hotél bi sa papa momouko

24.Posté par lo le 26/07/2012 04:14
bonjour ecoute www.radiokolos.com

23.Posté par suxxali le 25/07/2012 17:55
POURTANT YOUSSOU EST UN BON MINISTRE APPAREMENT

22.Posté par Papy1 le 25/07/2012 17:47
Boy Pikin votre commentaire est tres REVELATEUR du combine deal de "wade et son usine de creation de milliadaires". xalas dyna waar...

21.Posté par Séminaire Gestion des conflits le 25/07/2012 16:46
Une Grande Première au SENEGAL !

Les Conflits dans les Entreprises prennent de plus en plus d’ampleur dans notre pays. Et si jamais ces rivalités ne sont pas gérées convenablement, elles peuvent engendrer des conséquences Négatives voir Dramatiques.

Comment gérer les divergences dans nos organisations ?

Ce Séminaire, organisé par un Groupe d’experts étrangers et nationaux sera animé par un Consultant International venu spécialement de France pour répondre à toutes vos attentes et vous apporter les solutions en matière de Gestion de Conflits.

Inscriptions : nathaliemorreau2012@voila.fr / 00 221 77 583 63 83

20.Posté par Boy Pikine le 25/07/2012 15:39
Si cette information est vraie (je doute maintenant bcp de la véracité des informations livrées par les journaux sénégalais) cela veut dire que Mr Racine Sy ne sait pas que l’Etat est impersonnel et dépasse ces problème d’amis. C’est ce que l’ancien régime avait fait qui était anormal. Donner comme ça, l’hôtel le plus prestigieux du Sénégal à une personne sans appel d’offres me semble louche. Le ministre Youssou Ndour a parfaitement raison de vouloir faire un appel d’offre pour maximiser les gains de l’Etat. Si Mr Sy présente alors la meilleure offre tant mieux pour lui. Sinon, je vois pas en quoi Mr Racine Sy est plus méritant que tous les autres sénégalais pour que l’on lui offre tout ce qui est meilleur dans ce pays : PCA IPRES, PCA Caisse de Sécurité Sociale, PCA des entreprises Bolloré etc. N’oublions pas aussi que c’est sous sa présidence à la tête de l’IPRES que le plus gros scandale foncier de tous les temps a été réalisé. 27 milliards ont été décaissés pour acheter les terres (150.000 FRS le métre carré) de l’aéroport cédées à Mackiou Faye ( 4410 FRS le métre carré).
Ce même Racine SY arrivé à la tête de la Caisse de la Sécurité Sénégalaise allait utiliser les mêmes méthodes pour acheter des terres situées à Bambilor, que le Président Wade avait presque donné à un député libéral.
C’est la raison pour laquelle je crois que le Président Macky Sall devra nous éclairer sur ces dossiers. En lui rappelant que sa 1ère sortie lors de la campagne électorale, il l’avait consacré à ces terres de l’aéroport

19.Posté par LE VIET le 25/07/2012 14:21
RUPTURE !!!!!!!!

Mettez vous dans le crâne qu'il faut mettre au placard les dossiers intitulés" SERVICE CAMARADE" Racine si tu as toutes les compétences ,soumets toi aux règles d'attribution de cet hôtel et cesse de nous tympaniser par tes intermédiaires à qui tu remplis les poches! Nous voulons que cet hôtel traverse les temps connaisse une renommée internationale que les employés sont motivés compétents et qu'à l'heure des bilans la part de l'état soit conséquente!
Pas de scandales de rendez vous galants des deuxièmes bureaux qui font le tour des cravatés de dakar! et qui abusent de leur titre ou de leur fonction pour être arrogants avec le personnel !!!!!!!
DONC SUIT LES RÈGLES COMME TOUT LE MONDE !!!Et garde tes batchises ! De toute façon tu ne perd rien pour te faire AUDITER , EH OUI !!!

18.Posté par MOR FAAMA le 25/07/2012 13:03
Les faits:Il est etablit qu'il n'y a pas eu d'appel d'offre; il est aussi etablit que l'ARMP a annulé l'entente qu'il ya eu entre WADE et SY;etant endendu que le nouveau gouvernement veut labourer dans la bonne gouvernance,un appel d'offre pour la gestion du complexe "king fahd" est innevitable!
C'est quoi le complexe "KING FAHD"?
Le complexe king fahd est une structure hoteliere de 372 chambre, un palais des congres avec une salle pour pleniaires des salles de reunions des espaces grandioses pour parking, un grand golf club, un heliport, une grande piscine tout cele au bord de pres de 5 km de cote.
Nulle doute que pareille bijoux ne peut etre geré que par du serieux or,le seul nom de "king fahd palace"choisi certainement par GORGUI, m'assome. Ce nom qui sonne trop ARABE n'est pas du gout des 70% de notre clientele qui sont des Euramericains.Donc il faut que ce nom change!
La gestion de l'equipe en place dirigé par mr SY n'est pas du tout du gout des employés qui sont imbus de la gestion de la marque internationale " le meridien". Ces employées ne se retrouvent pas dans le tatonnement et l'airance que leur impose la nouvelle gerance.Ils sont habitues a un systeme de contact des clients , à un systeme de fidelisation apprécié par touts les clients et à un systeme de reservation automatique sans faille connu et reconnu. Donc ce n'est pas de l'amateurisme qui gere cet hotele.On ne peut pas gerer un hotele sur des promesses falacieuses: mr SY depuis sept mois a...

17.Posté par Le républicain le 25/07/2012 12:50
Racine Sy a délibérément fermé des hôtels au Cap Skirring pour tuer la destination Cap Skirring. Savana Cap Skirring qui était le plus bel hôtel de la Casamance est devenu une foret par la faute de Racine Sy en grande partie.
Il faudrait que le CNP arrête de jouer à la victime. Il a cautionné le gré à gré qui a donné la gestion du Méridien Président à Racine Sy. Il ne faudrait pas qu'il veuille jouer maintenant au donneur de leçons en se réfugiant derrière le parapluie de la préférence nationale. C'est faux!
Allez demander aux populations de Cap Skirring qui est Racine Sy. Son groupe ne gérait que de modestes hôtels avant la concession du Méridien. Il s'agit de Néma Kadior à Ziguinchor, le Pélican du Saloum à Ndangane et Royal Saly. A l'époque on l'a présenté comme un grand hôtelier de référence.

16.Posté par Baidy Agne Tais-toi!!! le 25/07/2012 12:44
Ce Baidy Agne est une vraie vermine. Quand les Sénégalais se battaient contre le régime de Wade, il se terrait parce que mangeant au ratelier de Karim Wade. Wade parti, le mec sort de sa cachette et nous parle de préférence nationale! Non Baidy, on sait que tu veux revenir dans le jeu avec cett histoire de préférence. Tu es coupable de complicité de pillage de ressources! Ton CNP à la con n' a servi qu 'à casser les vrais patrons de ce pays...CSS, IPRES, TSE, EIFFAGE, etc, toutes ces magouilles t'ont trouvé où? Baidy, si tu veux épauler ton ami Racine Sy, fais le mais ne pompe pas l'air aux Sénégalais. Nous savons tout ce que tu as fait avec le gvt de Wade et ta complicité dans la liquidation même de certains...Quant à Racine Sy et le King Fahd, il faut bien qu'il y ait appel d'offres ouvert.

15.Posté par wakh deug le 25/07/2012 11:56
c'est ke macky boumou sonal youssou ndour le peuple est avec vous on a ps besoin des calculs politik dans les affaires public continu sur cette lancée loula ci fekk on cautionne

14.Posté par Soro34 le 25/07/2012 11:48
Les interets de millions de sénégalais (état) et des clients de l'hôtel et des employés est bien plus important que ceux d'un soi disant privé national représentant de bolloré. IL FAUT FAIRE UN APPEL D'OFFRE OUVERT AUX GRANDS OPERATEURS HOTELIERS COMME LE FONT TOUS LES PAYS SÉRIEUX
MR SY DOIT D'ABORD S'expliquer SUR LES TERRAINS ACHETÉS PAR L IPRES ET LA CSS ET DONT LES SOMMES ONT SERVIES À L'ENRICHIR ET À CORROMPRE WADE

13.Posté par Papis le 25/07/2012 11:44
Que voulez vous finalement? Youssou Ndour est un ministre de la République. Il sert exclusivement les intérêts de l'Etat. Il n'y a point d'ascenseur à retourner ou une quelconque manfestation de reconnaissance. S'il ya des politesses à se faire ça doit rester dans le cadre purement privé. Mais l'Etat, c'est nous tous. Nos intérêts nationaux passent avant les intérêts individuels fusse t-il pour des nationaux. Vivement l'appel d'offre international. Nis privés nationaux n'ont que se mettre à niveau pour être compétitif et aller engranger des parts de marchés chez les européens.

12.Posté par ziz le 25/07/2012 11:26
Youssou Ndour homme privé n'a rien à voir avec Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme qui incarne une position de l'Etat. Si Mr Sy était quelqu'un de respectable , il ne devait pas dévoiler les services qu'il a rendu à Youssou, c'est leur affaire. J'espère qu'il n'avait pas "aidé" Youssou pour s'attendre à ce que ce dernier accepte que le Sénégal soit spolié!!!!

11.Posté par Abdoulaye Sall le 25/07/2012 11:18
Facebook
LE CNP ETAIT AU COURANT DU DEAL ENTRE MR SY ET WADE LE PEUPLE VEUT UNE BONNE GOUVERNANCE NOUS N'ALLONS PAS CAUTIONNER LE BANDITISME D'ETAT DE WADE .YOUSSOU LE PEUPLE ET AVEC VOUS..

1 2


Dans la même rubrique :