Vacances citoyennes 2024 : le ministre de la jeunesse annonce un programme agricole, les jeunes sont d'attaque !


À Ziguinchor, des jeunes venus des 14 régions du Sénégal prennent part à une consultation nationale dont la cérémonie de lancement a été présidée par la ministre de la jeunesse, des sports et de la culture, Mme Khady Diène Gaye. 
Une première Consultation Nationale sur la Résolution 2250 du Conseil de Sécurité des Nations Unies portant sur Jeunesse, Paix et Sécurité présidée par le ministre de la jeunesse.                    
 
À cette occasion, Khady Diène Gaye annonce un programme pour la souveraineté agricole au Sénégal. « Nous comptons sur cette jeunesse pour promouvoir le programme de développement agricole d’autres secteurs agricoles. Nous voulons que cette jeunesse joue son véritable rôle. Nous mènerons d’abord une campagne de sensibilisation pour demander aux élus locaux de pouvoir libérer des assiettes foncières à l’endroit de cette jeunesse, chacun avec ses connaissances sera d’une utilité pour le développement du Sénégal. Au-delà de ces trois mois de vacances, il faut une pérennisation du programme de développement agricole, j’invite tous les jeunes de se l’approprier",  souligne  Khady Diène Gaye.

À rappeler que cet événement tenu à Ziguinchor, ce 11 juin, vise à promouvoir l'inclusion, l'engagement et la participation active des jeunes Sénégalais dans les questions de paix et de sécurité.
Mercredi 12 Juin 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :