Une Assemblée Nationale équilibrée est le souhait des Sénégalais. (Par Ousmane Drame NYC USA.)


Une Assemblée Nationale équilibrée est le souhait des Sénégalais. (Par Ousmane Drame NYC USA.)
Le contrôle n’exclu pas la confidence, ces Honorables Citoyens ; Serigne Mansour Sy Jamil, Talla Sylla, Imam Baye Niang, Penda M’Baw, Elaine Tine tous membres des Assises Nationales empêcheront jamais le Président Macky de travailler librement. Les sénégalais ne veulent plus rien du passé, ils souhaitent une Assemblée équilibrée et Indépendante ou le député se sent libre de représenter sa communauté ; pas forcement un parti politique ou le Président de la Republique.

Notre société est en pleine faillite, nous devons le reconnaitre, il faudrait du sérieux pour ramener l’espoir des populations travesti par le mal gouvernance du régime libéral. Nous sommes un peuple très intelligeant capable de tout réussir. Si, la séparation des pouvoirs prend place, le changement se ferra sentir à la minute suivante.

Les Mentalités commencent à changer au Sénégal, il faut que le Président Macky offre une ligne de confiance et de communication a ces sénégalais qui l’ont beaucoup soutenu. Une assemblée équilibrée et indépendante en générale offre un bon gout démocratie. Elle oblige encore une bonne gouvernance, des opportunités multiformes et prouve une évolution républicaine.

Encore, Il est temps de révolutionner les Mentalités, le pouvoir doit toujours avoir le bon sentiment et la confiance aux sénégalais. L’assemblée Nationale n’est pas fait pour détruire un régime, mais de l’accompagner pour la réalisation de ses projets. Ce n’est pas du tout honnête d’avoir peur a ceux qui t’ont donné le pouvoir ; encore, les sénégalais ont voté tous pour le changement. La main dans la main avec une conscience républicaine, rien n’empêche le Sénégal de retrouver le développement.

Apres la défaite de Maitre Wade, plusieurs sénégalais ont été surpris sur le rôle exacte de l’Assemblée Nationale qu’ils croyaient ; une entreprise du Président de la Republique et des partis politiques. Vraiment pour démocratiser le système, n’hésitons pas à libérer notre Assemblée comme la justice.

Le souhait de Serigne Mansour est de Moderniser cette institution ; Le Marabout préconise une ''démocratie participative et délibérative'', qui consiste à se concerter avec les populations locales. 'Notre démarche consister à co-élaborer, co-décider et co-évaluer, dans un partenariat avec l'élu et le citoyen'', expliquant que ''le citoyen doit élaborer lui-même la politique de sa localité''.

Macky a très bien débuté, nous le reconnaissons tous, le peuple tient confiance a ses promesses. S’il ne lâche pas les pédales, le Sénégal connaitra bientôt un véritable changement. Macky écoute attentivement, ses conseillés sont confortables avec lui. Le gouvernement de même est sur la bonne route. Les sénégalais commencent à sentir la séparation du pouvoir a la justice ; Madame Toure fait de grands progrès. L’Assemblée Nationale de même doit prendre son indépendance pour vraiment libérer cette noble institution. Heureusement que plusieurs des sénégalais souhaite une assemblée équilibrée, loin d’un contrôle de quelques partis politiques.

Je pense que ce n’est pas une trahison de voter pour une Assemblée populaire et équilibrée ou chaque sénégalais se sent fière et concerné. Nous savons donne toutes les confiances au Président Macky en retour nous réclamons l’indépendance de l’Assemblée Nationale et de la justice; rien comme le passé. Personnellement, je voterai pour une rupture radicale contre les dérives du passé, jamais une assemblée menottée pour une minorité.

Je m’alignerai derrière Serigne Mansour Sy Jamil, un patriote attaché à son peuple, depuis le début des Assises, il continue de confirmer sa fidélité à la Republique. Il est un citoyen avant tout, un marabout exemplaire loin de l’argent du contribuable sénégalais. Il pouvait bien s’enrichir des mallettes d’argent de Wade comme plusieurs guides religieux qui jusqu'à présent détiennent l’argent du Trésor public. Le respect au peuple sénégalais et sa religion l’obligent de tourner le dos à toute forme de corruption.

L’Eglise reconnait l’amitié dont Serigne Mansour Sy tient avec le monde chrétien, par sa religion, il a bien appris comment s’entendre ou coopérer avec son frère catholique. La Marabout est très souvent à Popeguine pour rendre visite ses amis chrétiens. Les Nations Unis lui ont confié une grande responsabilité pour faire revenir la paix et le dialogue des religions J‘appelle l’ensemble des sénégalais de le soutenir pour un bien national et international.

Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.
Vive le Sénégal libre,
Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
Ousmane Drame NYC USA.
Monarchie.non@gmail.com

Lundi 18 Juin 2012




Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015