Tout ça pour ça ?

J'avoue que je peine à comprendre certains personnages politiques plus tartufes que politiciens !Je peux aisément comprendre qu'en realpolitik, la logique des positionnements et des ambitions exigent une attitude de calculateur, d'espiègle de vautour et j'en passe...Mais notre classe politique est en train de nous montrer une image de leur conception de la politique qui avoisine le Ton-tong ou le Pathio ou encore le Thieuro! ?


Tout ça pour ça ?
BBY :Macky a gagné , Abdoulaye Wade l'a appelé! c'est de signal qui allait lancer le ndeup national qui na pas dit son dernier mot.Mais là ou le tableaux commence à décevoir vraiment, c'est quand le camp vainqueur, Organise une cérémonie de prestation de serment avec tout ce qu'il pouvait glaner çà et là de Paris à Libreville sans oublier le must du gotha centrafricain "niak" au détriment de toute cette jeunesse populaire engagée qui a couru ,affronté des gaz lacrymogènes et même payé de sa vie parfois .La ségrégation des classes refait surface après 12 ans de règne d'un régime qui n'a pas su toujours faire la différence entre fête et orgie.les boss, les "nobles" et nantis au Méridien, le bas-peuple à l’Obélisque avec Youssou Ndour pour son dernier concert en tant que chanteur car il va devenir Ministre de La République...xalass!

La rupture c'est maintenant! suis je tenté de dire; mais dans quel sens ?On monte ou on descend ?

Visiblement très hétérogène, La Coalition BBY n'a pas assez de ressource pour produire de cadres digne de leur Président, alors il va trouver, après avoir consulté tous les premiers ministrables, un P.M. dans un milieu d'affaire : Un banquier...golden boy qu'au Sénégal...Ensuite un autre Banquier, ministre des finances qui est ambassadeur de l'économie à sens unique avec la pensée du Maître à penser (FRANCE).

Après avoir exécutés littéralement, sans hésitation ni murmure les ordres de la mère Patrie la France (Lobbys et souteneurs qui ont financé la victoire de Mr Sall), Le tout nouveaux Président distribue les premiers lots du reste ....Le premier Gouvernement est créé. Formidable beaux gouvernement avec des gens intègres et toutes les forces de la campagne sont représentée (distribution de lots gagnants) ! on va se mettre au travail!C'est triste de constater que pour un Sénégal qui se veut émergent et austère , on a privilégié des critères de sélection par quota de soutiens au lieu d’apprécier la capacité avérée à gérer la chose étatique!Macky Sall organise sa mise à mort programmée en rétribuant les souteneurs politiques au grand dam des intérêts supérieurs de La Nation.

Alors que le Rois du Maroc avait déjà invité le tout nouveau Prési, c'est encore la France qui rafle la mise avec une visite éclaire pour ce que personne ne comprend d’ailleurs. La version officielle, c'est un enveloppe est des accords militaires qui vont être publiés...bref au pays des aveugle....

Ensuite prenant conscience d'une réalité toute autre que celle de campagne, le Nouveau PR rectifie les ratures des engagements spontanés. Les conclusions des Assises Nationales conduites par Le Sage Amadou Makhtar Mbow ne sauraient être appliquées, c'est impossible. Alors on fait diversion , c'est la chasse aux voitures et tapis, la chasse aux fourchettes et tables de chevet, les rupture de lignes téléphoniques, pour lancer les nominations en catimini de ministres conseillers qui ont dépassé les 40 au lieu de 25 précédemment annoncés.

EN politique, les appétits sont féroces et BBY préfère aller ensemble vers les législatives ! Le " carnage cannibale" politique est ouvert !et sa fuse dans touts les sens ; aucun parti n'est épargné, aucun formation de résiste en l'envie de goûter à l'Os de Macky Sall.les législatives: ultime cérémonie de distribution de lots de consolation!

En tout cas il faut constater que le mal est plus sénégalais que politique car on ne saurait expliquer autrement une frénésie collective et une montée d'agressivité qui se généralise que l'on soit de l'opposition ou du pouvoir.

FAL 2012C'est dabord au soir le la victoire de macky Sall que certains du P.D.S. commencent seulement, comme par miracle, à s'apercevoir qu'il y avait des problèmes depuis longtemps; faux ou vrai?Des sorties comme celles de Moussa Sy à l'encontre de Karim Meissa Wade alors qu'il n'y a guerre longtemps on en disait que c'était un génie....Pape Diop & Co qui créent Bok guiss guiss (bok djikko) alors qu'ils associaient A wade à DIEU il y a quelques semainesD'autre qui soufflent le chaud et le froid!bref j'en suis à me poser cette question : Me Wade Abdoulaye était il en avance sur les politiques au point d'opter pour le despotisme éclairé?Car entouré de ce genre de personnes aux appétits aiguisés tel des charognards, je ne pourrais finalement compter sincèrement que sur mon fils, ma fille et mes dévoués comme Oumar Sarr !

je ne cite pas de noms car nous savons l'actualité qui n'est qu'à son début; mais les comportements de ces politiques nous démange, nous dérange et nous est étrange.

Un organe de presse privé qui était en passe de devenir plus utile à Macky que La RTS, se rebiffe et contre attaque, il n'y a plus de yamalé!La lutte pour le perchoir de l'assemblée sous forme de menace et d'invective!Un vieux croulant à qui le Sénégal a tout offert mais qui ne lâche pas l'affaire s'oppose à un insatisfait qui s'est investit corps et âme en attendant ce jour...Des contingents entiers qui quittent un parti à défaut de communiquer avec leur leader...le font par voie de presse!MAIS CA C'EST QUOI MÊME ? comme dirait l'autre...Diafour? Ndeup? Oubien, sama kass wala ma todj kass?Hommo Senegalensis changèl way ! Li niow na torop!

Par GASPARD KAMARA
Président Forces Nouvelles
Vendredi 11 Mai 2012
Gaspard Kamara




1.Posté par Babacar le 11/05/2012 09:58
Vous êtes quand même excessif et tout ce qui est excessif est nuisible. N'allez pas trop vite en besogne pour tirer des conclusions hâtives. On ne peut pas regretter le régime familial et dynastique des Wade après l'avoir électrocuté il y a peine 1 mois. Le Président à pose des actes de haute portée politique, éthique et sociale. Ne tombez pas dans la campagne de désinformation et de dénigrements du camp des vaincus. Merci.

2.Posté par kouta le 11/05/2012 12:08
Vraiment Gaspard vous avez raison. Je ma demande parfois si nous sommes toujours au Sénégal, Pays de la Terranga, du Diome, du FOULEU et du FAYEDA. On dirait que diome dafa dièkh si deuke bi car ces politiciens ont vendu leur ame au diable, ils sont prets à toutes les bassesses que l'on puissent imaginer pour arriver à leur fin. Wayé bougnou faté ni que YALLA amena té mome réke moye BOURE.

3.Posté par kouta le 11/05/2012 12:09
Vraiment Gaspard vous avez raison. Je ma demande parfois si nous sommes toujours au Sénégal, Pays de la Terranga, du Diome, du FOULEU et du FAYEDA. On dirait que diome dafa dièkh si deuke bi car ces politiciens ont vendu leur ame au diable, ils sont prets à toutes les bassesses que l'on puisse imaginer pour arriver à leur fin. Wayé bougnou faté ni que YALLA amena té mome réke moye BOURE.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015