L’entraîneur du Bayern Munich n’en veut pas à son joueur malgré son écart de conduite qui a conduit à des sanctions portées sur sa personne. Thomas Tuchel reste persuadé que Sadio Mané est un très bon joueur en plus d’être exemplaire. En conférence de presse ce vendredi, il a fait savoir que le sénégalais a besoin de retrouver de la confiance et qu’il compte l’aider dans ce sens…
« C’est réglé! Un match et une amende sont les sanctions à la suite de ce qui s’est passé. Tout le monde fait des erreurs. Sadio a fait une erreur tout comme Leroy … J’aimerais qu’il reste dans le vestiaire. Sadio Mané est un professionnel de haut niveau. Il n’a jamais été coupable de quoi que ce soit, il a toujours toute ma confiance », a-t-il témoigné suite à la brouille entre Sadio Mané et Leroy Sané.
Après avoir confirmé que Sadio Mané allait manquer un seul match, à savoir celui de la 28ème journée de Bundesliga contre Hoffenheim ce samedi, il estime que « ce qui lui manque ? Il (Sadio Mané) a peut-être besoin de ne pas trop réfléchir. Il hésite et met du temps à réagir. C'est pourquoi il semble avoir un demi-pas de retard. Nous voulons l'amener là où il était en lui faisant confiance et en l'appréciant. Il était un top attaquant dans le meilleur championnat du monde. »
En attendant, il va falloir qu’il remobilise ses troupes pour assurer sa première place dans le championnat tout en préparant la manche retour contre Manchester City.
Autres articles
-
Hommage à Aliou Cissé : Le Dr Massamba Guèye lui marque sa reconnaissance à travers un poème
-
Gingembre littéraire 2024 : sport, culture et cohésion sociale au programme d'un riche échange impliquant d'éminentes personnalités
-
"Black Tea" : Abderrahmane Sissako explore l'amour et l'exil dans son nouveau chef-d'œuvre cinématographique
-
Affaire Paul Pogba : le Tribunal arbitral du sport réduit à 18 mois sa sanction
-
Polémique autour de l'absence d'Ismail Jakobs en sélection nationale : La FSF réagit fermement et oblige Galatasaray à le libérer