Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a fait le point, ce lundi 19 octobre 2026 depuis Lausanne, sur la procédure relative à la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025. L'instance a indiqué que la décision sur l'appel interjeté par la Fédération sénégalaise de football (FSF) contre la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne sera pas rendue dans l'immédiat.
L'audience s'était tenue le 8 octobre 2026 au siège du TAS, à Lausanne, à huis clos. Depuis, la Formation arbitrale a entamé ses délibérations et les poursuit actuellement, précise le communiqué. Les arbitres ont fait le choix de rendre une décision complète, comprenant les motifs juridiques, appelée « sentence du TAS ». Un tel processus, souligne l'institution, prendra plusieurs semaines. La sentence est attendue fin novembre 2026.
Le TAS rappelle enfin que seules les informations communiquées par ses propres canaux sont considérées comme officielles. Toute annonce concernant cette affaire sera publiée sur son site Internet.
-
Mbeuleukhé : l’ASC Diamono remporte la Coupe du maire face à Deukeundo
-
Youssou Ndour s'en prend aux gestionnaires de Bercy : « Nous, on respecte les gens, et vous, vous ne respectez que l'argent… »
-
FILDAK 2026 : le Cenacle veut sortir les écrivains sénégalais de l’ombre et réconcilier le public avec le livre
-
FILDAK 2026 : le Sénégal perd ses géants des lettres, l’urgence de sauver leur héritage éclate au grand jour
-
Finale départementale de Linguère 2026 : l’ASC Diambar de Dahra décroche son premier sacre



