DAKARACTU.COM

Tapha Gaye se projette sur les quarts de finale : « Se qualifier n’était pas acquis… Le Cameroun ce sera comme le Congo »

Jeudi 24 Août 2017 - 01:17


Après la défaite du Sénégal dans l’ultime match de poule de l’Afro basket, le coach Tapha Gaye n’est pas resté fataliste. Pour lui l’équipe a bien joué et des choses vont être améliorées surtout en attaque.
« C’était un mach difficile. Chaque équipe a joué avec ses arguments, c’était un match défensif. On a fait tourner le banc. Je suis content de l’ensemble de l’équipe. Ce qu’elles ont fait est bon. On avait opté pour une rotation, mais on aurait pu gagner » a-t-il dit.
Et de poursuivre « l’évaluation à partir de demain va être déterminante pour les quarts. Après le premier tour il y a beaucoup de choses  à améliorer dans le secteur offensif. Je fais partie des gens qui pensent qu’il faut gagner ce championnat à partir de l’attaque. Il faut marquer plus que l’adversaire. Il faudra retrouver nos automatismes sur le plan offensif ».
Pour les quarts de finale, le coach des Lionnes de penser que match contre le Cameroun sera aussi très physique.
« Les choses ont été sérieuses depuis le match contre la Guinée. Se qualifier en quart n’était pas acquis au départ on a du batailler contre tous nos adversaires pour arriver à ce niveau là. Le Cameroun, c’est le même type de jeu que le Congo, c’est en cela que ce match va nous aider comme repère. Le Cameroun est deuxième en Afrique et on se remet dès demain au travail ».


Dakaractu








SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER