DAKARACTU.COM

Tapha Gaye, après le match contre l’Egypte : « Le Nigéria ce sera une confrontation de style… La solution collective nous a donné la victoire »

Mardi 22 Août 2017 - 17:00


Le Sénégal s’est défait de l’Egypte lors de la quatrième journée de l’Afro basket 2017. Un score sans appel de 61 à 93. Le Coach a refusé le terme « de match facile » pour cette confrontation, rappelant qu’en Coupe d’ Afrique, il n’existait pas ce genre de comparaison.
« Nous avons joué face à une belle équipe d’Egypte. Et nous avons à un moment donné utilisé notre expérience et notre taille pour les contrecarrer. Le match il est facile quant on a gagné, en Coupe d’Afrique il n’y  a pas de matches faciles. Il faut respecter les adversaires et jouer les matches à fond. Il n’y a pas de match facile. Le résultat est anecdotique. Dire en Coupe d’Afrique que tous les matches se rassemblent, c’est de la Politique, ce n’est pas vrai ».
Sur la victoire de ses protégées, le coach pense qu’elles ont livré un match sérieux.
« J’ai apprécié leur implication dans ce que nous avons fait aujourd’hui. La recherche de la solution collective, c’est ce qui nous adonné la victoire aujourd’hui ».
Le Sénégal va rencontrer le Nigéria demain pour le dernier match de poule. Et une préparation spécifique est prévue pour ce match a aussi dit le coach.
«Chaque équipe prépare l’adversaire en fonction des forces. Il y aura une préparation spécifique pour chaque match. On a fait beaucoup de vidéos. Le Nigeria n’aura pas de complexe. Je me contente de ce que j’ai. Le Nigeria viendra avec son jeu, mais ce sera une confrontation de style ».


Dakaractu








SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER