DAKARACTU.COM

Tapha Gaye, Coach des Lionnes : « On a manqué de personnalité collective… Le Congo c’est un autre match pour nous »

Dimanche 20 Août 2017 - 09:12


Le coach des Lionnes du Basket-ball, Tapha Gaye a analysé le match des ses protégées contre le Mozambique gagné sur un score de 76 à 67. Un match à deux vitesses a noté le technicien.
« On a fait une première mi-temps où on a été très laborieux. Ce sont les leçons de ce match qu’il faudra forcément résoudre. On se méfiait bien de cette équipe qui joue un très bon basket. Ça ne nous surprend pas ».
Les filles ne sont pas fatiguées, a-t-il ajouté. « Elles ont été préparées  pendant quarante jours pour jouer un match tous les deux jours. On a mal joué. Quand on mène de 20 points à la mi-temps, on a tendance à s’enflammer et c’est ce qui nous a ramolli, mais dès demain on se parlera.  On a manqué de personnalité collective ! Je défends mes joueuses tout le temps, mais on a lâché le match quand le Mozambique est revenu, on a paniqué » a-t-il poursuivi.
L’entraineur des Lionnes appréhende par ailleurs le match des Lionnes de demain. Un autre adversaire, et un style différent, explique t’il.
« Le Congo a tenu le Nigéria sur trois quart temps.  C’est une équipe très athlétique. De grandes tailles et de grandes joueuses. En 24 heures nous allons être confrontés à deux types de basket-ball très opposés ».
 « Il faut prendre match après match. Le titre Africain n’est pas encore en ligne de mire. C’est le bon Dieu qui attribue les titres. Mais on se battra et on verra ce que ça va donner », a conclu Tapha Gaye.


Dakaractu








SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER