DAKARACTU.COM

TRIOMPHE DU OUI A L’ILE à MORPHIL : Abdoulaye Elimane Dia et Cie sans pitié

Mercredi 23 Mars 2016 - 11:38


TRIOMPHE DU OUI A L’ILE à MORPHIL : Abdoulaye Elimane Dia et Cie sans pitié
L'Ile à Morphil a adopté massivement le projet de réformes soumis au référendum par le Président de la République, le 20 mars dernier. A preuve, le OUI a soufflé sur l’île avec un pourcentage qui avoisine 98 %.
Ce résultat, aux allures de plébiscite général, est à mettre à l’actif de la caravane du OUI dont la tête de file est Abdoulaye Elimane Dia, le maire de Demett. Rien que dans sa commune déjà, l’homme d’affaires a obtenu un triomphe qui tourne autour de...99 %.
« Les populations de l’île à Morphil ont voulu montrer leur gratitude au Président de la République pour les projets qu’il a réalisés ou qu’il est en train de réaliser ici. Nous voulons parler de l’électrification, de la dorsale entre Diattar et Saldé mais aussi des ponts. Le OUI ne pouvait dès lors que l’emporter sur le NON qui a été quasi inexistant », commente Abdoulaye Elimane Dia.
Il faut dire que ladite caravane était composée de Mamadou Bachir Sall (maire de Guédé Village), Thierno N'diaye (maire de Gamadji Saré), Mamadou Bachir Sall ( Mouvement bâtir le Sénégal ), Moussa Sow ( maire de Waladé ), Demba Bâ ( maire de Médina Ndjatbé ), Abdoubacry Sow ( maire de Méri ), Moussa Tall ( premier adjoint au maire de Boké Dialoubé Abdoulaye Daouda Diallo ) et Ibrahima Abou Nguett, Directeur des constructions.
Dans toutes les localités citées plus haut, le OUI l’a remporté avec des scores qui dépassent 85 %. On comprend nettement pourquoi Podor a obtenu le meilleur score à la suite du référendum d’autant que tous ces responsables sont unis derrière le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER