TRANSPORT : Macky Sall annonce l’arrivée de 450 bus et 400 mini-bus avant la fin de l’année


Le président de la République, Macky Sall, a annoncé, vendredi, la réception, avant la fin de l’année, de 450 bus et 400 mini-bus de transport.
 
’’Concernant le volet interurbain, j’ai le plaisir de vous annoncer la réception avant la fin de l’année 2018 du premier lot de 450 bus, acquis dans le cadre de la coopération avec l’Inde pour intensifier la modernisation de notre système routier’’, a dit le chef de l’Etat. 
 
Le président Sall s’exprimait lors de la cérémonie de lancement de la délivrance des nouveaux documents de transport routier et plaques d’immatriculation sécurisés.
 
Il a également annoncé que la région de Dakar bénéficiera prochainement de 400 mini-bus à travers la première phase d’un projet de 800 véhicules dédiés aux opérateurs privés de l’Association pour le financement des transports urbains.
 
Macky Sall souhaite un nouveau mécanisme de financement dans le complément des efforts budgétaires de l’Etat, demandant au gouvernement de ’’favoriser le partenariat public-privé’’.
 
Selon lui, le partenariat public-privé est un ’’levier de modernisation’’ du sous-secteur des transports.
 
Le président de la République a invité le gouvernement à prendre des mesures pour assurer le sous-secteur des transports.
 
"Il faudra privilégier le renforcement des capacités opérationnelles des transports, abandonner le système de passage de permis (...) il faut que toutes les dispositions de l’obtention du permis de conduire soient modernisées’’, a-t-il dit.
Vendredi 3 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :