L’opération avait été soigneusement préparée. Et cette fois, le célèbre dealer de Gouye Fatou Maïga n’a pas eu la chance de son côté. Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 novembre, les hommes du Commissaire Faye, du commissariat de Thiaroye, ont mené une descente spectaculaire qui a tourné au fiasco pour un membre du réseau d’Aldo, le trafiquant notoire du quartier.
Ce soir-là, vers 22 heures, la Brigade de recherches met en place un dispositif d’infiltration. Grâce aux renseignements précis d’un agent en mission, les policiers découvrent que le groupe d’Aldo a transformé la terrasse d’une maison R+1 en véritable QG de deal, offrant une vue panoramique sur les ruelles alentour pour repérer les intrus.
Mais cette fois, la police agit en silence. Sans alerter personne, les agents parviennent à grimper jusqu’à la terrasse. Pris de court, les dealers s’éparpillent dans tous les sens. L’un d’eux, moins rapide, tente un dernier coup de poker : Ch. F. Bâ, bras droit d’Aldo, se retrouve coincé. Pendant que les policiers fouillent les lieux, ils découvrent un sachet contenant huit cornets et 125 grammes de chanvre indien, soigneusement dissimulés sous un canapé.
Voyant son sort scellé, le trafiquant tente le tout pour le tout. Dans un élan de panique, il saute dans le vide depuis la terrasse. Mais la loi de la gravité est plus forte que la cavale : il atterrit lourdement dans la cour d’une maison voisine et se brise la cheville droite. Immobilisé, il est retrouvé recroquevillé, gémissant de douleur, avant d’être évacué d’urgence à l’hôpital du Camp militaire de Thiaroye.
Une fois soigné, Ch. F. Bâ a été conduit à la police de Thiaroye pour audition. Il sera déféré au parquet pour détention, trafic et usage de chanvre indien. Quant à la drogue, elle a été placée sous scellés.
-
Les Etats-Unis pourraient refuser un visa pour cause d'obésité
-
Gaza : le CICR a reçu la dépouille d'un des quatre derniers otages, selon l'armée israélienne
-
Soudan : attaques de drones sur une ville du nord, combats au Kordofan
-
Mali : libération d'un opposant emprisonné pour « offense » au chef de la junte burkinabè
-
Non-respect des accords signés en 2022 : Le G7 décrète un débrayage et une grève totale pour le 18 et 19 novembre 2025




