
Au total huit affaires sont inscrites au rôle d'audience de la Chambre criminelle de ce mardi 24 juin 2025. Il s'agit de trois affaires mises en délibéré dont les vedicts seront prononcés, de deux autres qui avaient été renvoyées lors de la dernière session de Mai 2025, et de trois nouvelles affaires qui seront vraisemblablement appelées pour la première fois.
Les trois délibérés concernent des crimes de viol et pédophilie commis sur mineure de moins de treize ans, détournement sans fraude ni violence, et meurtre.
Les deux affaires précédemment renvoyées et qui vont être appelées à la barre sont relatives à un assassinat et vol commis avec usage de véhicule et portant sur du bétail, association de malfaiteurs, rébellion, détention d'arme de la cinquième catégorie sans autorisation administrative.
Quant aux trois nouvelles affaires, elles concernent les crimes d'association de malfaiteurs et vol en réunion avec violences, pédophilie et détournement de mineure sans fraude ni violence.
Onze prévenus comparaîtront pour ces huit affaires devant la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel.
-
Birahim Seck répond à Ousmane Sonko : « Les Sénégalais méritent plus qu'un chef en colère, sans profondeur et sans cap »
-
Affaire Badara Gadiaga : Nouvelles charges retenues contre le chroniqueur
-
Thiès - Collision entre trois véhicules : le bilan provisoire fait état d'un mort et de 7 blessés
-
Foirail de Thiès : Un arbre s'affaisse et tue un homme d'une cinquantaine d'années
-
Tirs groupés sur le PR, la presse, les magistrats, la société civile : Malick Thiandoum dénonce l’attitude du Premier ministre Ousmane Sonko