Stop aux syndicats d'enseignants

A l'heure ou tout est priorité dans ce pays,les syndicats d'enseignants tiennent toujours à la satisfaction complète de leur plate-forme revendicative et bandent les muscles pour l'année scolaire à venir. Cela semble quelque part irrationnel d'autant plus qu'il y'a eu changement de régime.


Stop aux syndicats d'enseignants
Les syndicats d’enseignants doivent reconsidérer leur plate forme revendicative ne serait ce que par question de logique. Ces syndicats avec à leur tête des individus peu scrupuleux,doivent savoir que Macky n’est pas Wade .Ils doivent aussi prendre en compte,que ce changement de régime occasionne une gestion rationnelle des ressources de notre Etat .Les syndicats ont haussé le ton et corsé leurs revendications du seul fait que WADE,en son temps,s’adonnait à une gestion gabégique et illogique des deniers publics .Les syndicats ne pouvaient admettre que certains corps administratifs puissent bénéficier davantages à coup de revalorisation salariale et qu’eux ne puissent être satisfait .Les agissement de WADE étaient sous-tendus par des intérêts politiques dont entre autre sa volonté de s’accrocher au pouvoir .L’Etat ne peut pas offrir plus que ce qu’il a. Actuellement dans le pays, tout est priorité .Les caisses de l’Etat ont été laissées vides, les délestages refont surface, l’hivernage se pointe à l’horizon pour ne citer que ces cas d’êtreme urgence là. Partant de ces considérations, les syndicat devraient savoir que l’Etat ne pourrait pourvoir en premier à leur revendications égoïstes qui ne prennent en compte qu’eux uniquement alors qu’ils ne font même pas 0.5% de la population sénégalaise .Personne ne leur conteste ce droit à la grève mais encore faudrait-il qu’il soit tangible. Un peu de patriotisme, messieurs et dames.
DIALLO DAOUDA SAADA
Dimanche 29 Juillet 2012
Daouda Saada Diallo




1.Posté par Mbaye Rock le 29/07/2012 19:38
Des gens comme Abdou Faty SELS/A qui ont passe toute leur vie a diriger des gréves ou des contestations. Ces gens la, ne peuvent pas avancer l'enseignement, ils ont la contestation dans leur sang. Les enseignants sont nuls et ils reclament toujours des avantages. Foutez nous la paix, vous les syndicalistes alimentaires

2.Posté par JEAN le 29/07/2012 21:04
tant que le déséquilibre dans le traitement salariale des fonctionnaires n'est pas réparé, nous ne sommes pas encore à l'abri des gréves dans l’enseignement et peut être dans d'autres secteur aussi.
M Diallo garde tes leçons de patriotisme pour toi, et demande au gouvernement de faire une enquête sur le niveau de vie des agents de certains corps de l'administration et surtout de l'administration financière et il y'a bcp de choses pas du-tout catholique qui s'y passent.

3.Posté par Amadou le 29/07/2012 21:49
C'est vraiment dommage que les gens à qui la communauté a donné les reines du pouvoir essaient de divertir les sénégalais en créant un débat insensé autour des acquis qui ne demandent qu'application. M. LE MINISTRE DE L'EDUCATION NE TRAHIT PAS LE PEUPLE.UN PEU DE RESPECT AUX ENSEIGNANTS. LES MENACES , l'INTIMIDATION NE PASSERONS PAS.
DIALLO GARDE TES LEçons.

4.Posté par NGAGNE le 29/07/2012 22:41
Je pense qu'il est temps que l'état prenne ses responsabilités devant ce corpsLes enseignants ne s'arrêteront jamais dans leurs revendications tant que l'état montrera des signes de faiblesse.On ne peot pas continuer à laisser faire devant ces actes posés par ces gens qui compromettent l'avenir de nos enfants.Ce n'est pas à l'état de leur chercher des parcelles ,les ressources publiques doivent être gérées de maniére efficiente dans l'intérêt de tous les citoyens Un ami enseignant m'a révélé qu'ils ont vu leur salaire triplé depuis 2000;puisque l'appétit vient en mangeant ,ils ne comptent pas s'arrêter à si bon cheminOn ne peut pas leur transférer l'essentiel des ressources publiques alors qu'il y a tant d'urgencesIl y a beaucoup de diplômés au chômage .Ceux qui persistent dans le sabotage ,on les fout à la porte et on les remplace ,le Burkina a déjà montré l'exemple,l'état doit être fort Dans ce pays ,les forts en gueule ,ce sont les flemmards ,qui travaillent le moins et qui veulent gagner le plus.On les retrouve surtout dans le secteur de la santé,dans l'enseignement,toujours présents dans les médias en train de débiter leur boniments,ils s'attaquent à tous ceux qui veulent les empêcher de développer leur busness

5.Posté par omza le 30/07/2012 00:19
Ayez un peu de respect aux enseignants .Il faut les approcher un peu pour voir ce qu'ils endurent dans les salles de classes ensuite une fois à la maison leur boulot continu .Quand on a trois enfants turbulants chez nous on ne peut pas tenir ,alors combien ils en ont dans leurs effectifs? Ils ne sont pas tous irreprochables .Ses autorités que vous défendez ont été enseignés pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui alors ils peuvent etre milliardaires sans nous dire comment et les enseignants n'ont pas le droit de réclamer ce qui leur revient de droit.

6.Posté par enseignant le 03/08/2012 20:22
non vraiment ce connard est un demeuré tu veux nous faire prendre des lanternes pour des vessies, quand même. Comment peut-tu nous traiter comme des moins que rien? Que sais-tu du patriotisme toi qui certainement ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Moi j'habite DAKAR je travaille à plus de km de chez moi et dans une chaleur d'étuve avec des salles de classe pleines à craquer. Les élèves nous fréquentent à tout moment dans le cadre des études, nous sommes tellement généreux et disponibles toujours prêts au sacrifice et toi goujat; tu nous parles encore de ton patriotisme à deux sous. Nous ne sommes pas là pour écouter tes balivernes à la con et si tu ne maîtrises pas un domaine la sagesse voudrait que tu la boucles et pour terminer retiens ceci: sache mieux te taire devant qui sait mieux parler.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015