DAKARACTU.COM

Santi Agne, maire de Sicap-Liberté, sur la « désinformation » du camp du Non : « Les familles maraboutiques ont toutes compris que c’était un leurre! »

Jeudi 17 Mars 2016 - 12:11


Santi Agne, maire de Sicap-Liberté, sur la « désinformation » du camp du Non : « Les familles maraboutiques ont toutes compris que c’était un leurre! »
Décidément, les rencontres initiées par le chef de l’Etat, Macky Sall, avec les familles religieuses du Sénégal semblent porter leurs fruits. C’est en tout cas tout l’air que ça donne, quand on se fie aux cris de victoire que le camp du Oui pousse depuis un certain temps.
A la Sicap-Liberté, la coalition Benno Bokk Yakaar, avec à sa tête Santi Agne, maire de la commune, fait partie de ceux-là qui jubilent. En effet, le maire «progressiste» reste persuadé que le camp du Oui a pu « démanteler tous les faux arguments » développés par  le courant du Non.  
Citant en exemple la question de la laïcité, ainsi que celle de l’homosexualité, le protégé de Moustapha Niasse, qui s’exprimait en marge d’une caravane de ladite coalition, pense que c’étaient les familles maraboutiques qui étaient visées par le camp du Non, en soulevant de telles questions pour «désinformer».
 
Toutefois, il se réjouit que tous aient « compris que c’était un leurre. » Ainsi, pour lui, toutes les visites que Macky Sall effectue à Touba, à Tivaoune, à Saint Louis, Taïba Niassène, comme à Médina Baye, montrent « que ceux qu’on voulait induire en erreur ont finalement compris que c’était juste de la manipulation. »
 
Fort de tout cela, et ragaillardi par la forte coalition de Benno Bokk Yakaar, composée, entre autres partis, de l’Afp, l’Apr, du Ps,  de l’Alliance Jef Jel,  la Ld, AJ/Authentique, Niax Jërignou,  etc, le maire de la Sicap-Liberté indique que « le Oui l’emportera à la Sicap, on n’en doute pas...»
 
 
 
 
 


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER