Salde un arrondissement maudit ; un bureau de poste hante

salde


Salde un arrondissement maudit ; un bureau de poste hante
Situe dans la région de Saint- Louis département de Podor voila un endroit ou l’on n’apprécie pas beaucoup les gens qui ne font parti de leur village, on les appelle les étrangers, tous ; même si tu es sénégalais. C’est vraiment le village le plus raciste du Sénégal, et si tu courtises leurs filles vraiment tu courtise la mort.
Ainsi commence l’histoire:< c’était l’histoire d’un jeune homme qui quitta la poste de Dakar Medina pour allez servir comme receveur dans cette localité>.je le connaissais bien parce que je l’admirais quant il était a la poste de Dakar Medina. C’est un jeune qui avait le don de se surpasse et dans toute les domaines et il était très bien aime au niveau de la poste, < un vrai bandit cerveau> ; qui métriser bien son boulot.
En allant a salde il ne savait pas comme on dit là-bas c’est<< les receveurs passent et l’agent demeure>>.C’est la triste réalité et je parle en connaissance de cause pour y être allé et séjourner. Là-bas le receveur n’est pas le chef c’est l’agent et le gardien plutôt, s’ils ne t’apprécient pas ils te créent des problèmes ils te mettent en mal avec le village par ce que, eux ils sont chez eux, ils te maraboutent et tu n’auras aucun preuve. J’ai appris que même le receveur DIALLO avait écris beaucoup de lettres a la direction générale pour qu’on affecte son agent mais en vain; un agent qui ne peut même pas changer un timbres a date. Vraiment ca ne m’a pas surpris quand j’ai appris que le petit receveur DIALLO avait des problèmes; mais le véritable coupable ce n’est pas lui se sont les dirigeant de la poste et le premier c’est le DG.
On se demande comment un receveur peut faire des opérations de guichets de nos jours vu l’effectifs de la poste. La mauvaise répartition du personnel, le non respect de la hiérarchie même si ton agent te gifle si il est sérère le PV n’aura pas suite; le recrutement barbare; l’injustice a n’en plu finir installe la sn la poste dans un climat de haine permanent.
Alors que c’est MR THIOR qui disait enL’AN2 000 les bureaux de poste sont les fruits de la poste et pour Qu’un fruit puissent pousser il faudrait l’arroser et étant DG il a sème le bordel.
L’histoire nous a enseigné que les grands hommes partent mais leur ombres planent toujours et je sais que DIALLO tu as marqué ton empreinte a salde et a la poste même .Jamais Dieu ne maudit un homme de cœur et beaucoup de postiers ne me démentirons pas. ON partage tes peines et tes souffrances mais on accepte la volonté divine.

NB: le mot thialkii je ne l’ai pas pris de SAMBA Ndiaye mais plutôt de toi
Génération thialkiiiiiiiiiii: le Jules Diop de la sn la poste





Mercredi 28 Mars 2012
generalthialki




1.Posté par fall le 29/03/2012 10:45
etant receveur je suis tout à fait daccord avec toi mon chere et je demande au nouveau Président de commencer les audits à la Poste.ce ki se passe à la Poste nexiste nulle part.

2.Posté par diop le 30/03/2012 13:26
bien dit cest des gens comme vous comme aime pour voir le vrai visage du changement

3.Posté par @alternance le 02/04/2012 00:32
Mon Cher,
C'est qu'au Fouta on ne drague pas n'importe comment....C'est une culture différente,il faut s'adapter.
Tu ne viens pas a Salde pour imposer ton mode de vie et espérer qu'on te laisse faire.

4.Posté par PPP PETIT PAUVRE POSTIER le 04/04/2012 01:41
FAUT ARRETER TOUT LE BORDEL .QUE A FOU TU MR WADE DANS TOUTES ENTREPRISES DE LA NATION EN INSTALLANT DES HOMMES AUSSI CORROMPUS QUE LUI.FAISANT N IMPORTE QOI C COMME UN DIEU A LA POSTE.FAUT AUDITER LA POSTE.
BIG UP A TOUS LES THIALKI Begue bay.c le bordel a la poste a le directeur qui se comporte comme un dieu .en transformant la hierarchie et l'administration en affaire de copains thiogou et en ethnie.

5.Posté par poste le 11/04/2012 15:16
si on recherche des voleurs a la poste se sera toujour les gen de la sntpt je crois que vous ne savé pas DIEU est toujour la en face de nous

6.Posté par Aboubacry Ndiaye le 18/04/2012 14:52
Jules Diop n'est qu'un menteur de première classe. qui connais le village de Saldé sait que c'est un village hospitalier. le pluc ancien village après Barobé qui a eu son école primaire 1895. toi et ton ami votre aventure c'était les fa conquête des jeunes filles. vous disiez que là-bas c'est la brousse, il n'ya que des ignorants. même vous êtes surpris par l'état d'esprits des habitants, plus éveillés que vous ne le croyiez. la poste n'a pas besoin des gens comme vous dans son personnel. va te faire foutre dans le cul.

7.Posté par sada ly le 06/05/2012 22:34
peut etre que vous parlez dun autre salde mais pas le tebegoutt qui se trouve dans la localite de bocke dialoube mon cher il faut demander lhistoire de malick diop un enseignant qui a gagne la confiance des saldenabes jusqua meme avoir un homonyme et il ya dautres personnes.
cest parceque vous croyez que les intelectuels se trouvent dans les grandes villes mais malheureusement pour vous, vous vouliez imposer vos affaires de bad boy mais cela ne passe pas chez nous. ne soit pas surpris tu verras dautres souleymane jules diop les vrais te dire lhistoire de salde.

salde je taime et vive le fouta

8.Posté par Aliou SALL le 23/11/2012 09:19
Je suis d'autant surpris par la fausseté de ces propos, de ce faut procès fait contre Saldé que j'en perds le vocabulaire. Non, que le monde est cruel, car si je pense à ce que Saldé a donné de son âme et de son sang; si je pense même à ces enfants de gens venus d'ailleurs qui pullulent à Saldé, je crois qu'on doit traiter Saldé de village où plutôt c'est le "laisser aller" ou "de village où les gens sont ouverts au point d'en perdre leur personnalité. Mais je ne crois pas qu'on puisse taxer Saldé de village de raciste où l'on ne s'amourache pas des filles. Non, c'est faut, c'est archifaut !!! La raison en est que même ton discours à ce niveau a vite changé pour se diriger vers l'administration de la poste, son DG...etc. Non arrête cette méchanceté, ça ne mène nulle part, c'est peine perdue.
Mais ce qui est dommage c'est que toi, l'auteur de ces médisances, tu n'as pas le courage de te présenter, pour montrer que tu es francs et juste.
Mais DIeu est seul juge.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015