Saisie record de 8 tonnes de haschich au Sénégal : révélations sur le périple du navire transporteur.


La marine nationale a annoncé ce dimanche 6 juin avoir intercepté un navire transportant du haschich au large de Dakar.

24 heures après, l’évaluation de la saisie a montré qu’il n'y avait pas moins de 8,3 tonnes de cette drogue connue aussi sous le nom de résine de cannabis en sus de 340 tonnes de plâtre. 

Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées, le navire qui transportait la marchandise prohibée est de type cargo avec une longueur de 66 mètres sur 08 mètres, battant pavillon togolais et est dénommé « ASSO 6 » (IMO:7946875). Des informations qui ont permis d’avoir une idée sur la provenance de ce bateau.

Vesselfinder.com, un instrument de suivi du trafic maritime visité à Dakaractu, montre que « ASSO 6 » était le 29 mai dernier au port de Safi, une ville côtière marocaine où il est arrivé la veille en provenance de la Mauritanie. En Mauritanie, il est arrivé le 22 avril au port de Nouadhibou. Le même outil de traçage indique qu'après le Sénégal ce navire était attendu au port d'Abidjan le 13 juin. Sauf que ce périple risque d’être retardé après la prouesse réalisée par la marine nationale qui a mis la main sur les membres de l’équipage, composé de quatre Indiens, d’un Mauritanien, d’un Syrien et d’un Libyen.

Cette drogue vient s'ajouter aux 17 et 5 tonnes de hachisch interceptées respectivement au Niger et au Mali entre mars et mai 2021. 
Lundi 7 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :