Rewmi : Les fruits pourris tombent avant la saison !


Rewmi : Les fruits pourris tombent avant la saison !
La politique qui se veut juste et convaincue remplit trois conditions: il faut idéologie juste, une fidélité à ces principes idéologiques justes et une organisation conséquente. Ceux qui ne respectent pas les deux premières conditions, ou qui n'en disposent pas ne peuvent et ne sauraient rester dans une organisation aussi sophistiquée aussi pointue soit-elle.
REWMI est une organisation qui met en œuvre une philosophie politique, met en avant une conviction politique et une fidélité constante de ses dirigeants, ayant pour principe que les idées ne sont pas des marchandises qui se vendent à l'encan. Nous voulons, nous REWMI, changer le Sénégal et non remplacer ceux qui sont là, c'est pourquoi il nous faut déjà une épuration déjà présent au sein du parti, se débarrasser de la mauvaise graine qui peut être néfaste pour tout exercice du pouvoir qui se veut progressiste.
Les caractéristiques principales de REWMI et de ses partisans c'est qu'ils veulent se confondre harmonieusement avec le peuple.
S'il est incontestable que la légalité du parti réalisée dans notre pays constitue la succès principale de nos succès et de nos victoires dans notre entreprise de massification nationale, il est aussi prouvé qu'il exige plus d'intelligence, plus d'énergie, plus de qualités morales et conscience politiques pour son maintien et son développement ultérieur plus qu'il n'en a fallu pour la créer. Et les hommes de l'acabit de ses démissionnaires ne peuvent que partir...
En effet, dans un mouvement politique unitaire, les hommes de toutes tendances et convictions cohabitent et agissent comment des forces centrifuges, créant autour de chaque décision à prendre, de choix à faire, des contradictions internes que le parti par la justesse de son orientation et la qualité de ses méthodes d'action, devra nécessairement résoudre pour harmoniser de plus en plus les comportements de ses membres, orienter leur activité dans le même sens, unifier leur perspective et rendre solidaire leurs intérêts matériels et moraux. Pour réussir, le parti doit éduquer les masses, dénoncer l'égoïsme, l'individualisme, liquider les bases de la mystification, créer des structures démocratiques, veiller constamment au respect de la liberté et de l'égalité dans la vie sociale enfin et surtout pouvoir engager chacun et tous dans une action dynamique de progrès.
Or, au stade actuel de notre évolution (l'an zéro de REWMI) les forces profondément et totalement acquises aux changements qualitatifs des rapports économiques et sociaux, sont d'abord constituées par les paysans, les femmes, les travailleurs salariés, les artisans, les commerçants conscients et résolument engagés dans la conquête du pouvoir pour le bonheur du peuple sénégalais.
Tous ceux-ci qui placent leur confiance dans REWMI et ne dissocient jamais leur avenir du sien confondu à celui du Sénégal, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer le succès du Parti.
Par contre d'autres membres à l'image de Youssou DIAGNE, Pape DIOUF, Omar GUEYE, Nafissatou DIOP CISSE, s'agitent dans les réunions, applaudissent frénétiquement les mots d'ordre du Parti, renouvellent leur carte d'adhésion et se font passer pour les meilleurs militants sans avoir la moindre conviction, la moindre confiance dans la ligne politique du parti et le moindre sentiment d'amitié pour les dirigeants et militant fidèles à la ligne du Parti.
Cette catégorie de faux militants agit sous l'effet surtout de l'opportunisme calculateur. Il ne visent dans leur attitude malhonnête qu'à accéder à tel ou tel poste de responsabilité politique ou administrative, poste qu'ils utiliseront comme un moyen, non pour servir la cause du peuple, mais pour pouvoir mieux trafiquer, s'enrichir en trompant la confiance des masses.
Ces individus opportunistes, sachant que REWMI et ses partisans sont foncièrement engagés dans la conquête du pouvoir, trouvent plus accommodant de tenir le langage de ceux qui sont au pouvoir, de ceux à qui ils ont vocation à opposer pour le bien être commun, à condition que par le sabotage et l'action subversive ils arrivent à compromettre la réalisation concrète du programme du parti. Ces fruits pourris dans l'arbre fleurissant de REWMI tomberont d'eux-mêmes ou par l'effet du surveillant avant la saison !!!
Ces hommes "caméléons" sont nombreux et il devient difficile de, à moins d'une vigilance extrême et constante, de les déceler et d'arriver rapidement à les dénoncer avant qu'ils ne commettent au détriment de notre Parti les actes indignes et préjudiciables à notre organisation politique.
Par ailleurs, nous voulons dénoncer ici et maintenant que le Président de la République, chantre de la bonne gouvernance et de rupture puissent lui-même s'estimer heureux des débauchages politiques et ainsi de favoriser les transhumances politiques.
En somme pour renforcer la santé politique de notre parti et du peuple sénégalais, pour assainir la vie de ses sections et renforcer l'action de ses comités, les militants et les militantes doivent refouler toutes les considérations subjectives pour se laisser guider, exclusivement, par l'intérêt supérieur du peuple, dont l'avenir exige que soient systématiquement écartés de ses milieux dirigeants tous les affairistes malhonnêtes, les opportunistes, les forces conservatrices et rétrogrades et les éléments tarés.
C'est le projet de Société que Idrissa Seck et ses partisans proposent et s'affranchissent de tout débat stérile.
Cheikh DRAME ALIAS CHEIKH NIORO/ REWMI FRANCE
Dimanche 27 Octobre 2013
Cheikh DRAME alias Cheikh Nioro




1.Posté par barou le 27/10/2013 13:07
de qui se moque t-on encore...c'est bien le idy qui avait du temps de sa "splendeur" théorisé et mis en application la transhumance et qui a mis en prison tout ce qui se voulait pas rejoindre le pds.....pauvre apys

2.Posté par gorguel le 27/10/2013 13:32
FAIT NOTABLE: IDRISSA SECK A ÉTÉ LE PREMIER CHANTRE DE LA TRANSHUMANCE AU DÉBUT DES ANNÉES 2000. LA COHERANCE , C'EST CE QUI MANQUE LE PLUS CHEZ CET HOMME "POLITIQUE". IDI EST LE CONDENSE LE PLUS ACHEVÉ DE TOUT CE QU'IL Y'A DE MAUVAIS CHEZ ABDOULAYE WADE ET QUI FAIT L'OBJET D'UN REJET.
IL GAGNERAIT A ECOUTER PLUS SOUVENT SES COLLABORATEURS, SE GARDER D’ÉMETTRE SES PETITES PHRASES ASSASSINES ET ARRÊTER D'UTILISER LE CORAN DANS DES DÉBATS PUREMENT PARTISANS.

3.Posté par Sidiki Diouf le 27/10/2013 14:04
Tu racontes des conneries, C'est au contraire votre parti qui est pourri et tous les justes vous quittent.

4.Posté par Leuz le 27/10/2013 15:33
Ceux qui sont partis etaient avec Idy que pour acceder au pouvoir maintenant ils savent qu'ils doivent encore attendre 5 ans et ont constate que dans REWMI il y a des jeunes plus competents qu'eux, ont prefere le bonheur du moment present en trahissant leurs amis.
S'ils n'etaient pas dans Rewmi par conviction ce n'est pas ailleurs qu'ils le seront. Time will tell inchallah.

5.Posté par Bagaya 1 le 27/10/2013 18:38
C'est la mauvaise graine qui est partie. La pute Nafissatou avec ses n mariage, Omar le déléquant financier, Pape l'incompétent et enfin le vieux singe youssou

6.Posté par Baraka le 27/10/2013 19:17
Au Sénégal beaucoup de gens font de la politique rien que pour accéder à certains postes, la preuve: les tiraillements au sein des partis lors des investitures. On n' entre pas en politique comme on entre en religion dans ce pays. Tant que les gens ne militeront pas par conviction, le système ne changera jamais.

7.Posté par BOKE le 27/10/2013 20:39
C'est un article très pertinent, IDY a toujours été constant, sa démarche est coranique, la preuve il n'a jamais voulu réagir publiquement aux départs de ces vielles feuilles mortes que ne pensent pas à l’intérêt du SÉNÉGAL, mais plutôt préoccupés de leur fin de carrière.

8.Posté par Diaraf SOW le 28/10/2013 10:07
Merci pour cet article de grande valeure Cheikh Dramé. Idy pour toujours!

9.Posté par dioufy le 29/10/2013 18:05
Notre leader manque d'humilité, il croit que par des raccourcis (rencontres avec wade,) il accédera au pouvoir,il se trompe.

10.Posté par dogomad le 29/10/2013 18:05
Faire référence à la transhumance théorisée et pratiquée par Idrissa SEC K et Abdoulaye WADE au lendemain de l'alternance de 2000, ne me semble pas relever d'une cohérence pour justifier cette opération de débauchage engagée par l'actuel régime qui nous a fait rêver en prônant la rupture.
Cette rupture signifie d'abord et à mon sens; la cessation des pratiques anti valeurs dans le milieu politique , mais aussi une sincérité dans l'engagement citoyen pour trouver des solutions aux problèmes des sénégalais.
Par voie de conséquence, j'invite les apéristes à arrêter de dire que "ça se faisait ".
Cet argument n'est que le fruit d'une incapacité à justifier une contradiction entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.

11.Posté par borome gualem gui le 31/10/2013 11:27
merci ch drame,idypresident je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015