Réponse à Mr Moubarack Lô sur le séminaire du gouvernement (Assane Diop)


Réponse à Mr Moubarack Lô  sur le séminaire du gouvernement (Assane Diop)
1 CONNUNICATION GOUVERNEMENTALE.
L'administration OBAMA est un exemple qui contredit votre exemple car ici aux USA tous le supporters de OBAMA ont deplore le fait qu'il a echoue sur ce plan ,les republicains l'on noye malgres ses prouesses "health care, financial reform..."
2 PAUVRETE AU SENEGAL
Encore une fois de plus vous n'avez pas fait une analyse scientifique dans ce cas car c'est le taux de recule de la pauvrete qui est plus important de 2000 a 2010 la pauvrete a recule de 7% compare a la Chine qui a fait recule la pauvrete de 10% en 30ans mieux 40millions d'americains vivent sous le seuil de pauvrete ,Les menages aux USA tirent le diable par la queue pour joindre les deux bouts regardez les manifestations de Wall Street La pauvrete a avance au lieu de reculer au USA le pouvoir d'achat des menages a recule je peux continuer sur L'Inde etc
3 LE SENEGAL VS LE GHANA OU LES PAYS DE LA SOUS REGION
Vous dites que les senegalais ne dirigent plus des organismes internationaux, tout simplement par ce qu'on a ete rattrape par ces pays Africains a cause de la politique de Abdou Diouf imposee par le FMI vers les annees 80-90 de ne pas investir sur l'enseignement(classe a double flux etc) a la meme periode des pays comme la Cote D'ivoire Investissaient sur L'education en recrutant les meilleurs enseignants Africains pour ces Universites et colleges.heureusement Wade est entrain de rattraper cela. une simple analyse .
Pour Lattrait des Ivestisseurs Le Ghana est un pays englophone l'anglais est la langue de communication en Business Les infrastructures etaient meilleurs et plus developpees logtemps avant L'alternance le probleme qu'il avait c'etait la stabilite de plus il ont du petrole donc cela influe mais malgres cela les elements macro economiques du Senegal sont plus solides le taux d'inflationl et d'endettement du Senegal est plus bas des investisseurs aussi choisissent le Senegal au lieu du Ghana par exemple DP world,HP, Samsung etc je te renvoie a la declararation du vice President de HP sur L'economie Senegalaise et pour quoi il a choisi de s'installer au Senegal donc ca se consolide les investisseurs continuent d'arriver.
.
4 LE PROGRES DU SENEGAL EST RECONNU PAR DES ORGANISMES INTERNATIONAUX
Je peux citer le fait que le Senegal a ete accepte dans le programme ISPE ce qui lui ouvre des marches financiers a moindre cout. ca montre aussi son succes economique mieux en 10ans le PIB par tete d'habitant est passe de $500 a $1350 ce qui le propulse au rang des pays a revenue intermediaire "credit up grade" B+ ,Le succes de L'emprunt financier du Senegal sur le Marche financier international.
5 QUANTIFIER VOS AFFIRMATIONS
Les critiques de Wade ont des problemes pour quantifier leur affirmations mais si la gestion du pays etait aussi catastrophique comment le Ministre des finace a ete prime meilleur de la region au dessous du sahara.pour quoi vous n'ecrivez pas d'article pour eduquer les senegalais sur chaque candidat et son programme comme cela les senegalais choisiront avec lucidite leur president en 2012.
Un sage a dit:"LES ESPRITS AVANCES DISCUTENT D'IDEE LES ESPRITS MEDIOCRES DISCUTENT D'EVENEMENTS......

Assane Diop cellule PDS Louisville ,Kentucky
Vendredi 7 Octobre 2011
Assane Diop cellule PDS Louisville ,Kentucky




1.Posté par MOUBARACK LO le 07/10/2011 12:44
REPONSE A VOTRE REPONSE

1. COMMUNICATION OBAMA: LES PRESENTATIONS ET CONFERENCES DE PRESSE DU PRESIDENT AMERICAIN SONT RIGOUREUSEMENT PREPAREES ET SONT TRES ELOIGNEES DES SHOWS MEDIATIQUES EN COURS CHEZ NOUS.

2. PAUVRETE AU SENEGA ET EN CHINE.
LA CHINE A ERADIQUE LA PAUVRETE ABSOLUE ET A FAIT PASSER LE TAUX DE PAUVRETE DE PRES DE TROIS QUART A MOINS DE 15% EN 30 ANS

3. SENEGAL/GHANA

LE GHANA A RECU EN 2009, PRES DE 2,7 MILLIARDS DE DOLLARS D'INVESTISSEMENTS DIRECTS, DONT 700 MILLIONS DE DOLLARS HORS MINES ET PETROILE ET ZONES SPECIALES. PENDANT CE TEMPS, LE SENEGAL A RECU UN PEU MOINS DE 200 MILLIONS DE DOLLARS. Y A DONC PAS PHOTO.

4. PROGRES DU SENEGAL ET REVENU PAR TETE

CI-APRES UN EXTRAIT D'UN DE MES ARTICLES PUBLIES A WALFADJRI EN 2010:

"le président Wade a indiqué que le pays aurait presque triplé son Pib par tête en dix ans, le faisant passer de 500 dollars à 1350 dollars, sans préciser la source des données et la méthode de calcul retenue. Dans la base de données de la Banque mondiale, qui se fonde sur des normes comparables entre pays, le Pib par tête du Sénégal, en dollars constants, est de 534 $ en 2009 contre 474 $ en 2000 ; soit une augmentation de 13.2 %. En dollars courants, il est de 1023 $ en 2009 contre 474 dollars en 2000, soit une hausse de 91.5 %, en incluant l’effet des prix.

Si on retient cette dernière méthode, le Sénégal a affectivement dépassé depuis 2007, le seuil mythique de 900 dollars utilisé par les Nations Unies comme un des critères pour radier un pays de la liste des Pays moins avancés (Pma). Les autres critères étant relatifs au capital humain et à la vulnérabilité économique.

C’est ce que voulait sans doute dire le président Wade lorsqu’il a affirmé que le pays avait franchi ‘le seuil de la pauvreté’. Le Sénégal continuera malgré tout d’être classé, encore pour quelques années, parmi les quarante-neuf Pma du Monde. Et la sortie de cette catégorie de pays pauvres présentera à la fois des avantages (pour l’accès aux marchés de capitaux internationaux) et des inconvénients (la perte de certains avantages commerciaux par exemple) pour lui. Pour y arriver, le pays devra, selon les Nations Unies, ‘atteindre les seuils prévus pour deux des trois critères dans deux examens triennaux consécutifs effectués par le Comité des politiques de développement (Cdp)’. C’est ce que le Cap Vert a récemment réussi.'

2.Posté par assane diop le 07/10/2011 22:37
Vous ne connaissez pas la politique ici aux USA vous en avez un miroir car OBAMA a fait une erreure monumentale en ce qui concerne communiquer avec les Americains quand il voulu parle de son nouveau plan de relance recemment en improvisant une rencontre avec le congre ce que les republicains ont rejete ,ije ne reviens pas sur les details de plus il s'est rabattu sur le jour suivant et a ete oblige de le faire a une heure ( not a prime time) pour eviter de le faire en meme temps que le match de football ici meme les democrates ont deplore cela et sur le rejet par le cingre ca ne s'est presque pas produit dans l'histoire politique ici c'est de l'amateurisme arretons ce complexe je peux continuer sur d'autres exemples mais tout aussi sur la corruption etc vous n'avez pas repondu a l'avance de la pauvrete ici aux USA.
POUR LE RECULE DE LA PAUVRETE BEAUCOUP DE PERTE D'EMPLOIS ET INFLATION ELEVEE EN CHINE
3AMERICAINS SUR 10
Ca depends de la periode que vous considere car depius 10ans ce que vous dites sur la chine est vrai mais tu oubli aussi que l'inflation est plus eleve en chine qu'au senegal (tout au moins en 2010) de plus en chine il ya beaucoup de perte d'emplois et la pauvrete n'a pas ete eradique a 85% car meme aux USA ce taux n'existe il est de 70%
3Americain sur 10 est pauvre arreter les sensations je peux continuer.....
ghana vs senegal
il a fallu que Wade soit au pouvoir pour comparer le Senegal au Ghana et je vous ai donne les raisons pourquoi les investiseurs preferent le Ghana Anglais, infrastuctures, le marche (nombre Dhabitants,) le Ghana par exemple a une autoroute de 200km pour citer un exemple mais Wade est entrain de rattraper mieux l'inflatiom et le defecite publique sont plus eleves qu'au Senegal mieux Le retard dans l'education dans les annees 80-90 Mais lisez la diagnostic de HP ca date de moins de 3semaines quand il comparait les economie de la sous region et celle du Senegal .C'est ca qui est important car celui qui doit investir son argent est le seul juge sur les risque a long terme .mieux pour le Cap Vert son taux d'endettement est autour de 80% du PIB et l'inflation est plus elevee qu'au senegal Mr reconnaissez la verite et aidez les senegalais mieux aimer leur pays au lieu d'etre complexe.
LE MONDE ENTIER RECONNAIT LES PROGRES DU SENEGAL
Si ma memoir est bonne au sommet de G20 2008 ou 2009 ou au sommet mondial sur la faim Bill Clinton a parle d des progres du Senegal et a cite le faite que le PIB est Passe de $500 a $1350 j'ai aime votre changement de ton et votre analyse a ete plus informative mais pas accurate,



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015