DAKARACTU.COM

Référendum du 20 mars : Arafat de Adja Dior Diop dit «Oui» à Macky Sall

Lundi 14 Mars 2016 - 13:47


Adja Dior Diop et son organisation viennent de grossir le rang des souteneurs du Président Macky Sall pour le «triomphe du Oui». L’As­sociation Arafat, qui œuvre dans la promotion du pèlerinage à la Mecque, l’entraide et le développement, s’est engagée samedi au Grand Théâtre à battre campagne pour l’adoption du projet de révision constitutionnelle.
Le chef de l’Etat a profité de l’Assemblée générale d’Arafat, coïncidant avec ses 25 ans d’existence, pour expliquer en wolof les 15 points qui seront soumis au Peuple le 20 mars. Sur le débat relatif à l’homosexualité agité par l’opposition, Macky Sall a rappelé que «tant qu’il restera chef de l’Etat, cette loi ne sera pas votée au Sénégal».
Selon lui, ses détracteurs se lancent dans une campagne de «mensonges et de désinformation» sur cette question et celle liée à la laïcité. Il a également qualifié d’«utopie totale ceux qui pensent vouloir aller à des élections anticipées en créant des situations», avant de faire comprendre que le pays à un calendrier républicain.
Dans la même veine, Macky Sall est revenu sur les changements apportés dans l’organisation du Hadji. Il a aussi promis que le mouvement dirigé par Adja Dior Diop va rester un partenaire du gouvernement dans l’organisation du pèlerinage à la Mecque.

Le Quotidien


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER