DAKARACTU.COM

Référendum : Les Sénégalais de Lybie et de Centrafrique ne pourront pas voter, ceux du Congo votent Dimanche prochain

Mardi 8 Mars 2016 - 19:25


Les sénégalais de l’extérieur résidant en Lybie et au Congo ne pourront pas prendre part à la consultation référendaire prévue le 20 Mars prochain. L’annonce a été faite par Bernard Casimir Cissé, Directeur de la formation et de la communication à la Direction Général des élections. En conférence de presse cet après-midi, il a fait savoir que nos compatriotes étant dans ces zones à haut risque ne pourraient s’acquitter de ce devoir pour des raisons de sécurité.
Pour nos compatriotes du Congo, dira Thiendella Fall, Directeur national des élections, le Président Macky Sall a signé un décret pour anticiper le vote des sénégalais qui votent dans ce pays, puisque cette République organise le 20 aussi une élection présidentielle. « Nous ne voudrions pas faire coïncider les deux votes pour ne pas créer de confusion ou de malentendu ou de problèmes aux électeurs Sénégalais dans ce pays. Le Président a autorisé donc ces électeurs à voter par anticipation dimanche prochain, le 13 Mars » dira le DGE.
Mais ce vote sera encadré, puisque le dépouillement ne se fera que le 20 a précisé Thiendella Fall. Les militaires aussi voteront les 13 et 14 Mars prochain. Concernant la campagne éléctorale, Mr Cissé a fait savoir qu'il est formellement interdit de faire une campagne aux abords des casernes, mais aussi de faire de la propagande dans les casernes.


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER