Qui veut tuer dakaractu ? (Par Cheikh Yérim Seck).


Qui veut tuer dakaractu ? (Par Cheikh Yérim Seck).
Votre site préféré est resté inaccessible pendant presque deux heures ce matin. Nous présentons nos excuses à tous les internautes qui nous font confiance et qui ont multiplié les coups de fil, d’un peu partout dans le monde, pour s’informer sur les raisons de ce désagrément. Nous en connaissons un bout, mais déontologie journalistique oblige, ne pouvons rien révéler avant d’avoir fini de reconstituer de bout en bout ce qui apparaît clairement comme un complot pour éteindre une voix de plus en plus écoutée au Sénégal et dans le monde.
Dakaractu ne mourra pas et ne se taira pas. Avant de revenir sur ce complot après bouclage de notre enquête, nous rassurons dorénavant tous ceux qui nous confiance que nous mettons un point d’honneur à sauver ce site qui est un espace démocratique de recherche de la vérité et d’exercice de la liberté d’expression.
En moins de trois mois d’existence, dakaractu a tenté de montrer, quoique avec des imperfections, qu’il est possible, même dans un pays africain, d’expérimenter un journalisme d’investigation respectueux des faits, de la dignité des personnes, du droit de réponse de chacun, de l’équidistance entre les forces politiques… Tous ceux qui sont de bonne foi reconnaissent que nous travaillons dans le souci de sauvegarder les intérêts du Sénégal et de traiter l’actualité de manière à permettre aux Sénégalais de saisir les dessous des cartes afin de mieux choisir en février 2012. Tous ceux qui, pour se faire plaisir ou pour étayer leurs préjugés, tentent de nous ranger dans un camp, sont sans cesse démentis par le contenu de dakaractu.
Directeur de publication du site, je ne suis pas l’homme de quelqu’un ni d’un camp. On ne peut pas avoir le parcours qui est le mien, être doté par Dieu de la chance extraordinaire qui est la mienne, et devenir un homme-lige. Tous ceux qui me connaissent, à commencer par le président du Sénégal, Abdoulaye Wade, savent que je crois trop en moi-même pour être capable de me ranger derrière quelqu’un. J’appartiens à la nation. Je milite pour le parti Sénégal. Je suis revenu vivre dans mon pays pour participer, à mon modeste niveau, à négocier ce dangereux virage jusqu’à l’échéance cruciale de février 2012. Et prends l’engagement, si Dieu me prête vie d’ici là, de fournir à ceux qui nous font l’honneur de nous lire le maximum possible de clés de compréhension du jeu politique.
 
Ceux qui cherchent à tuer dakaractu n’ont qu’à redoubler d’efforts. Les révélations, les documents confidentiels, les dessous des scandales déjà publiés sur ce site sont une goutte d’eau dans l’océan d’informations que nous allons déverser sur le Sénégal d’ici février 2012.
Que ce qui ont touché dakaractu ce matin, et qui ont échoué à le tuer, sachent que ce sera la dernière fois qu’ils réussiront à l’atteindre ! Toutes les dispositions idoines ont été prises. Nous le devons à ceux qui brûlent de la même passion du Sénégal que nous. Et qui ont très mal vécu ces deux heures au cours desquelles ils n’ont pas réussi à entrer dans leur site préféré.
 
Vendredi 23 Septembre 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par GAYE le 26/09/2011 13:55
LES GAGNEURS NE LACHENT JAMAIS ET LES LACHEURS NE GAGNENT JAMAIS VOUS ETES DES GAGNANTS NOTRE SITE PREFERE: DAKARCTU, CHEIKH YERIM SECK VOUS MERITEZ RESPECT ET CONSIDERATION.
NOUS SOMMES DERRIERES VOUS....
BON COURAGE.
BONNE CONTINUATION.
MERRCI!!!!

65.Posté par madi le 25/09/2011 01:33
dakaractu doit mettre deg deug de jules diop pour meurt enfin ce seneweb de merde

64.Posté par LEUK le 24/09/2011 13:46
du courage yerim ,on vous soutient de tout coeur mais jaimeré k vous consacrez une enquete o calvaire des jeunes diplomés( universités, ecoles de formations, sans qualification,) et les roles du ministere de l,emploi , de la fonction publik et les agences comme l,anej,fnpj, ofejban, et vu l,etat actuel des choz le chomage est entrain de faire des ravages terribles ; je lance un appel à tous les patriotes, bonnes volontés,décideurs, entrepreneurs,à soutenir la jeunesse parsk le chomage est un péché socialement mortel. à tous ceux qui écrivent des commentaires à dakar actu offrez à la jeunesse vos propositions ou appelez moi au 76 741 03 85 , des centaines de jeunes sollicitent votre assistance.

63.Posté par jara le 24/09/2011 12:42
Bon courage et longue vie a Dakaractu!

62.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 24/09/2011 11:51
UNE JOURNEE SANS DAKARACTU.COM EST COMME UN JOUR SANS RIZ AU POISSON POUR UN SENEGALAIS. JE SAVAIS BIEN QUE LE POUVOIR CHERCHERAIT A SABOTER ET A TUER VOTRE SITE. DAKARACTU.COM A LA SPECIFICITE DE PARLER DE SUJETS QUI INTERESSENT AU PREMIER CHEF NOS COMPATRIOTES. ALORS QUE LES AUTRES SITES NE FONT QUE COMPILER DES ARTICLES DE PRESSE SOUVENT INSIPIDES? VOUS FAITES DES ENQUETES SERIEUSES VOUS PARLEZ DES DANGERS QUI GUETTENT NOTRE CHER PAYS ET VOUS POINTEZ DU DOIGT TOUS LES RESPONSABLES DU NAUFRAGE DU SNEGAL QUEL QU EN SOIT LE CAMP RELIGIEUX POLITIQUE ECONOMIQUE. VOUS N EPARGNEZ PERSONNEET VOUS NOUS RECONCILIER AVEC LE VRAI ET NOBLE JOURNALISEME AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE INFORMER EDUQUER ET DISTRAIRE SAINEMENT. BRAVO ET TENEZ BON. LA MAJORITE DES SENEGALAIS SONT AVEC DAKARACTU.COM. LA VICTOIRE EST AU BOUT DE LA.... PLUME DE LA DIGNITE DU TRAVAILET DU COURAGE...

61.Posté par fall le 24/09/2011 07:35
Personne ne veut tuer ton site, comme d'habtitude, tu es machiavélique, tu te fais une pub sur ton propre site en baratinant les gens. Les homme avertis te connaissent, tu es un maître-chanteur, tu ne vérifies tes informations tu écris sur la base de rumeurs, des on dit ou de ce que tu entends, pourquoi jeune afrique t'a viré parce que tu es un corrompu, tu as racketté les gens pour te faire une fortune, ce site tu l'as créer à quelques mois des élections pour chercher des sous. Arrêter de nous prendre pour des cons!!!!

60.Posté par xenia le 24/09/2011 03:26
Article bien écrit hein comme d'habitude BRAVO mais ce qui retient le plus mon attention c'est ceci :Directeur de publication du site, je ne suis pas l’homme de quelqu’un ni d’un camp. On ne peut pas avoir le parcours qui est le mien, être doté par Dieu de la chance extraordinaire qui est la mienne, et devenir un homme-lige. Tous ceux qui me connaissent, à commencer par le président du Sénégal, Abdoulaye Wade, savent que je crois trop en moi-même pour être capable de me ranger derrière quelqu’un. J’appartiens à la nation. Je milite pour le parti Sénégal. Je suis revenu vivre dans mon pays pour participer, à mon modeste niveau, à négocier ce dangereux virage jusqu’à l’échéance cruciale de février 2012. Et prends l’engagement, si Dieu me prête vie d’ici là, de fournir à ceux qui nous font l’honneur de nous lire le maximum possible de clés de compréhension du jeu politique.

Franchement cet homme doit être une fierté pas seulement pour nous sénégalais mais pour l'Afrique.Mais non au lieu de l'encourager vous êtes certainement entrain de faire douter un homme qui est là pour nous éclairer sur pleins de choses qu'on se doutait mais qu'on osait pas croire. A ceux qui pensent que cet homme est un corrompu.

Pensez vous que lui qui a eu le privilège qu'on lui déroule le tapis rouge dans tous les palais d'Afrique et qui est capable d'écrire sur tous le monde sans crainte puisse tomber si bas?
Pensez vous que CYS a balancé cet article juste pour faire le buzz sur son site alors que les enfants du chef de l'Etat s'en sont chargés à tour de rôle ? ( merci au passage ça fait toujours plaisir de voir que mon site favori fait du bruit même au sommet de l'Etat ) ?
Pourquoi Sénégal KHOL YI KHAT ? Arrêtez de stéréotyper les gens et utilisez vos Q I ( quotient intellectuel ) avant de blesser quelqu'un because certainement qu'il ne s'est pas créé lui même. Wakhleen ak YALLA NDAKH MOY MAYé Téé MAYE NAKO BAMOU DOYE et AM GEUM GEUM THI SOUB'HANA WA TALLA YOMBOUL et quand je lis les articles de CYS on sent une assurance et une liberté qu'un gars qu'un VENDU ne se permettrait pas RAGUALOUL KOUDOUL SOUNOU BOROM Té MOY DEUG

KOUTHI GUISS SA BOPOU NAK GUA BALMA MAIS ADINA AMOUL SOLO .
Cheikh Yerim Seck just put your paws up cause you're the best

59.Posté par Martyr 44 le 24/09/2011 00:33
Salam
Il n'y rien de mal à se mettre sur la défensive quand on se sent en permanence en position d'adversité. Mais à force d'adopter ladite position on finit par devenir paranoïaque de telle sorte que même une mouche qui vole au dessus de notre tête est considérée comme envoyée par l'ennemi juré. C'est la raison pour laquelle pour t'éviter cette position de guerre , je te conseillerais d'essayer de mettre un peu à distance cette subjectivité que l'on retrouve souvent chez Souleymane Jules Diop.Je suis loin d'être un professionnel de l'information mais mon bon sens me permet de bien faire la distinction entre analyser et attaquer.
On est tous conscients de la nécessité voire l'obligation d'un changement de régime et d'homme politique en 2012.Mais gardez vous de faire votre investigation , de nous en informer et d'analyser l'information sans pour autant vouloir nous orienter dans notre choix politique. Ce que vous ne manquez guère.
Cela dit je salue la qualité de la rédaction et des commentaires dans ce site .
Vive la liberté!

58.Posté par Le don le 24/09/2011 00:03
Pourquoi tous les articles plus ou moins bien sensés de Dakar Actu, sont toujours écrits par CYS? N'y a-t'il pas d'autres journalistes talentueux à Dakar Actu?
Ensuite, c'est assez déprimant de vous voir vous rabaisser à la paranoïa, ne tombez surtout pas dans ça.

57.Posté par kang le 23/09/2011 23:49
Nous on se bat depuis une vingtaine d'années en créant des sites d'infos et en y consacrant nos maigres moyens et tout notre temps. Ce n'est pas en insultant Idrissa Seck (pour le compte de nouveaux amis) et en reprenant des câbles connus de tous que vous allez faire votre pub. En plus vous ne savez même pas comment ça marche l’hébergement d'un site. Il est presque impossible de bloquer ce site à partir du pays, à moins d'un problème du serveur ou si vous ne payez pas à temps. Alors la ferme.

56.Posté par kangam le 23/09/2011 23:39
PRETENTIEUX. Quoi de neuf dans ce site qui mérite une hasse à la sorcière ???

55.Posté par L''''étudiant le 23/09/2011 23:38
juste un problème d'hébergeur et Yérim et les ignorants veulent en faire un probleme politique. Pendant deux jours je n'ai pas accès non plus à ce site www.eztv.it !!!!!!!!!! Fais une enquête Yérim et dis moi "Qui veut tuer" eztv.it..............;;

54.Posté par Amadou le 23/09/2011 23:05
Nous étions dans l'obscurité Dakaractu nous a mis dans la lumière.

53.Posté par seydou le 23/09/2011 23:02
du courage,de la vigilance,vive la democratie !vive le pluralisme! longue vie a dakaractu!

52.Posté par seydou le 23/09/2011 22:52
du courage et de la vigilance car les en emies de la democratie sont prets a contrer vos nobles projets pour ce pays ki nous est si cher.je suis e tout coeur avec vous.vive la liberte !,vive le pluralisme!

51.Posté par ady dramé le 23/09/2011 22:27
Du grand n'importe quoi. Juste un problème d'hébergeur. Tu te moques des internautes ou quoi Yérim ?

50.Posté par Binette le 23/09/2011 22:22
On s'en fiche.

49.Posté par Madou le 23/09/2011 21:13
J'aime bien l'infographie de la une, bravo, l'esthétique aussi c'est important pour un journal en ligne. Et si Dakaractu nous parlait un beaucoup plus de la société et beaucoup moins des politiciens, de ceux soit disant apolitiques inclus. Sinon bonne continuation

48.Posté par kirene le 23/09/2011 21:12
Si Dakar actu est arrivé à se hisser au sommet en quelques mois, c'est par la qualité de ses articles. Tout comme la gazette de Latif. Vive la qualité au Senegal!

47.Posté par Jeebreel le 23/09/2011 19:49
C'est la Sonatel qui fait du zéle...sinon tu es trop Idy...c'est ton faible...Par contre en restant journaliste, tu ferais notre fierté...

1 2 3 4


Dans la même rubrique :