Qui est ce candidat devenu riche comme Crésus en un temps record ?


Qui est ce candidat devenu riche comme Crésus en un temps record ?
Le 26 février 2012 les sénégalais seront appelés à élire le quatrième président du Sénégal. Dans une République, le Président, c’est cet homme qui nomme aux emplois civils et militaires et détient entre ses mains le monopole de la violence légitime mais aussi et surtout la garde de l’argent du contribuable. Vous conviendrez avec nous que le choix d’un tel homme, doit être précédé d’une analyse rigoureuse des profils.
Au delà des programmes, les citoyens électeurs que nous sommes, avons le devoir de s’intéresser à la probité morale des candidats.
Parlant de probité morale, un candidat déclaré retient particulièrement notre attention, car le Monsieur en question a amassé une fortune insolente et massive en un temps record. Une fortune que les différentes stations occupées sous le régime libérale ne sauraient expliquer.
Ne pas être accusés de verser dans des attaques ad hominem commande notre choix de ne point citer de noms.
Mais à la lecture des lignes qui vont suivre les lecteurs sauront facilement l’identité du candidat en question.
Il est de notoriété publique que ce candidat, occupait avec sa famille un modeste appartement de 2 chambres –salon à Dieu peul Derkele jusqu’en l’an 2000.
Figurez vous que maintenant ce candidat qui veut se faire passer pour « Monsieur propre »possède :
-Un appartement huppé a Houston(USA) acheté à 1 milliards de francs CFA.
-Une Radio qui vaut 200 millions.
-Une maison qui vaut 500 millions (acquise auprès de S.k) dans un quartier huppé de Dakar.
-Un impressionnant parc automobile (voitures 4 x4, voitures de luxe).
Et dire que tout ceci, n’est qu’une infime partie de sa fortune amassée, sur le dos du peuple sénégalais.
Au regard de ce qui précède voter pour lui en 2012, c’est purement et simplement voter pour un pilleur de deniers publics.
Les indices pour connaitre l’identité de ce candidat :
-Il a comme initiales M.S.
-il à été tour à tour Ministre des mines, Ministre de l’intérieur, Premier Ministre et Président de l’Assemblée Nationale.
- La satyre locale lui attribue le sobriquet : « Mister Niangale ».
ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com
Samedi 21 Janvier 2012
ABDOULAYE DJIGO




1.Posté par patrick le 21/01/2012 12:45
Mais nous le savons tous c'est Macky Sall il habitait à Dieupeul avant jusqu'à il n'avait mme pas un metre carreé de terrain maintenat il est super riche c'est ce qui explique que tous ces personnalités de bureau oppotinistes courent vers lui

2.Posté par wakhata le 21/01/2012 13:17
idy votre candidat s"est enrichi sur le dos des senegalais avec ses milliards Mr Djigo.balayez devant votre porte avant de donner des lecons de morales aux autres.vous avez la peur bleue M S vous empeche de dormir plus que wade meme.demain fera jour et la surprise ne sera que grande.

3.Posté par Thiadella birkilane le 21/01/2012 13:25
Djigo wakhoumala sathie wayer dou goor,il et la femme de mareme faye et Elle le husband,yabaare bou melni maky douma djiter,il na pas de courage politique c un nafeekh

4.Posté par njacaar le 21/01/2012 15:10
Ce garçon sorti de nulle part a appris très vite toutes les techniques pour détourner de façon massive et camoufler le butin par l'utilisation systématique de prête-noms et par l'ouverture tous azimuts de comptes en banque secrets dans des paradis fiscaux etc... Un de ces prête-noms par l'intermédiaire de qui beaucoup d'immeubles et de villas ont été achetés à Dakar et plusieurs comptes bancaires ouverts à l'étranger, notamment à Dubai est une commerçante bien connue du marché HLM, une certaine Sey. Douc. devenue elle aussi florissante après avoir été en quasi fallite au début des années 2000..

5.Posté par SJD le 21/01/2012 15:18
Nous voilà entrés de plain-pied, sans qu’il n’y paraisse, dans l’ère du moralisme libertaire. Il autorise le vol, le mensonge, et le reniement à tout moment. Il arrive à tout justifier, ou à peu près tout, par l’impératif national et le conditionnel patriotique. Avec une prouesse remarquable, les intérêts d’un parti deviennent ceux d’un pays, et les intérêts de deux hommes, ceux de onze millions d’individus. Je ne crois pas que les dizaines de « rewmistes » comprennent quelque chose à ce qu’on leur a fait faire en début de semaine. Ils ont été des soldats obéissants. Arrêtez la guerre, et ils arrêtent la guerre. Mais c’est la qualité première d’un militant : la discipline. Je me suis toujours intéressé à la structuration de ce parti, qui fonctionne jusqu’ici dans une parfaite illégalité, avec des statuts qui changent toutes les semaines. Il faut observer que dans sa devise « avoir, savoir, pouvoir », l’avoir vient avant tout le reste. Son chef lui-même, s’est lancé dans une course effrénée pour les deux premiers termes, condition nécessaire à la conquête et à l’exercice du pouvoir

6.Posté par BOY ALMADIES le 21/01/2012 16:09
b[Revoilà Idrissa Sathie SECK le grioooot-voleur,maire fantome de Thiès !!!!!!
C’est à croire qu’il existe un certain nombre de « doulnalistes » (surtout de l’OBS…du torchon politicosn et de l’AS) à la solde de ce vaurien.
Ils se permettent (ces « doulnalistes ») de nous polluer l’atmosphère à chaque occasion avec tout ce que dit ou fait ce rapace de griot. Qu’on se le tienne pour dit, le SENEGAL, notre cher pays, ne sera JAMAIS dirigé par un griot doublé de voleur ! Qui a eu dans un passé récent à traiter Djibo et tous les autres de « tortueux » ???
Ce que Idrissa SATHIE SECK fait et ce qu’il a eu à faire est mille fois pire que ce qu’il a eu à reprocher aux autres. Il peut toujours continuer à faire la navette entre Point E et le palais présidentiel, continuer à narguer certains sénégalais dotés de petits esprits mais tous les compatriotes avertis ont démasqué et démystifié à jamais ce macaque, ce p’tit type au propre comme au figuré !! Ce bout d’homme qui a volé des milliards du contribuable sénégalais pour pouvoir effacer son passé d’enfant de « wagnaneur et de labaankaat » ! Idy ce n’est pas avec les milliards (75 milliards au total) que tu as volés ( rien à voir avec les chantiers de Thiès)que tu vas nous impressionner !N’a-t-il pas publiquement avoué avoir « puisé dans les fonds politiques, des fonds diplomatiques et autres aides budgétaires que Wade ramenés de l’étranger… ??? »
Nous le savons tous : l’aveu est la mère des preuves !!!
Sénégalais réfléchissez, ce gars est envoyé à la retraite depuis avril 2004,il vit et dépense comme un pacha ! D’où est-ce qu’il tire toutes « ses » ressources financières ??? Même le plus petit esprit sait que ce mec est un faux dévot, manipulateur ,menteur, mesquin, faux, rancunier et sans scrupule face à ce qu’il appelle pompeusement « l’avoir » à savoir l’argent…Des personnalités comme Souleymane Ndéné NDIAYE, Aminata Tall, Abdou Fall et j’en passe , t’ont toujours regardé de haut pour ce que tu es intrinsèquement. Tu auras beau diriger un gouvernement du Senegal( par la grâce de Wade) mais tu demeureras toujours ce que tu es : un guéweul… Il faut savoir ou est ta p’tite place. Mme Aminata Tall a bien fait de te le rappeler un jour, lors d’une de vos houleuses disputes au palais ,du temps ou t’étais « hyperpuissant et arrogant Dircab de Gorgui ».
Elle te disait donc en substance,te le rappelait en fait, car t’avais l’impression de l’oublier, cette dame de fer, que la seule et unique relation qu’il y’a entre vous 2 se résume ainsi : « Attends Idrissa que j’aie une cérémonie chez moi( baptême, mariage ou autres…, et que tu viennes chanter mes louanges et me tendre la main, afin qu’y dépose ce qui t’est du en tant que « wagnaneur-griot »,
Tu peux toujours courir comme chien derrière l’os ( le pouvoir) que Wade te tend mais saches que tu l’auras jamais. Tu prends les sénégalais pour ce qu’ils ne sont pas : des demeurés ! Tu t’en rendras compte le moment venu ! Ton comportement de tous les jours montre que t’es pas un NOBLE, tout ce qui t’intéresse c’est l’argent et le pouvoir pour les raisons que j’ai citées plus haut. Ce n’est pas l’argent qui vas t’anoblir Mr SECK !!!
Tu oses retourner chez ton « père », ce « père » que tu as eu à traiter en tant que « fils d’emprunt » griot, « d’ancien spermatozoïde et de futur cadavre en putréfaction » ???
Comment peux-tu imaginer un instant que Wade aura encore une fois confiance en un lâche comme toi ???? Idy vas-y continue, négocies, trompes, complotes , détournes, voles, mens, et tout ce que tu voudras encore mais rien ne te changera, tu seras toujours un griot complexé de ses origines.
Vos sbires et autres affidés comme cette Fatou Yvonne DIOP ,vont encore venir inonder DAKARACTUpour nous raconter des salades mais cela ne passera point...
Jusqu’à l’extinction du soleil, chaque centime que tu dépenseras provient à coup sur des milliards que tu as volés aux sénégalais !!! Voleuuuuurr !!!!!! ( à suivre)

Avoir( Argent volé) Savoir et Pouvoir...Trouvez l'erreur...

7.Posté par djigo le nular le 21/01/2012 21:05
djigo en tant ke militant de rewmi tu devrais avoir honte de parler d'argent ou de vol dans ce pays. ton leader Idrissa Seck le Bernard Madoff du Senegal qui a avoue publiquement avoir vole l'argent du contribuable ne va jamais se sentir a l'aise face a tes mensonges sur Macky sall. l'ancien spermatozoide, le politicien le plus tortueux du senegal est tres en retard sur le candidat macky sall et ce n'est pas avec des textes truffes de fautes ke vous allez vous rattraper, tu es vraiment nul petit!!

8.Posté par lara le 21/01/2012 22:21
Aujourd'hui Idrissa Seck dont le nom rime à merveille avec « ndioublang » dans la mentalité des populations a l'obligation d'édifier sur certains de ses aveux :
1- « J'étais pauvre et je suis devenu immensément riche » (dans un discours prononcé lors d'un séminaire du gouvernement en Casamance après une année d'alternance)
2- « C'est un deal entre grands bandits, ils s'accordent dans la recherche du butin c'est toujours au moment du partage que survient leur désaccord»
3- « Je me suis servi des fonds politiques tout en servant mon chauffeur, mes parents, mes obligés et mon entourage »
Demandons à Idy la provenance de cet argent !!!

9.Posté par deuguentaaane le 21/01/2012 22:37
comme disait le philosophe au marteau : "nul ne ment autant qu'un homme indigne " idy est indigne svp lisez cela :Rappelons cette grave révélation du quotidien « Walf Grand-Place » du lundi 6 février 2006, qui affirmait sans ambages être en mesure, de sources dignes de foi, de « révéler qu’Idrissa Seck (était) en train de verser de l’argent, objet de son différend avec le président Wade ». « De l’argent, précisait le quotidien, qui n’a rien à voir avec l’affaire dite des Chantiers de Thiès ». Le journal estimait le montant de l’argent que « le père » et « le fils » se disputaient âprement à quelque 60 milliards de francs Cfa et allait plus loin encore dans ses révélations. Il affirmait qu’ « un long et serré marchandage » avait permis de convaincre Idrissa Seck de verser une partie de l’argent à son « père ». C’est ainsi que, poursuivait le journal, toujours sûr de son fait, le Maire de Thiès avait déjà versé 7 milliards, devrait encore verser 10 milliards à sa sortie de prison et 10 autres dans les mois qui suivent. Ce qui ferait un total de 27 milliards sur les 60 qu’Idrissa aurait planqués quelque part dans le monde.

10.Posté par amadou le 22/01/2012 11:40
ET ZIK FM ET DAKOR. CA APPARTIENT A QUI? LA FEMME DE MACKY ET SA FAMILLE SONT DES DANGERS AMBULANTS

11.Posté par le peuple sénégalais le 22/01/2012 13:50
CET ARTICLE COMMANDITE DE TOUTE PIÈCE POUR TERNIR L'IMAGE D'UN CANDIDAT DIGNE QUI A SERVI LOYALEMENT SON PAYS CONTRAIREMENT A IDY LE VOLEUR QUI EST PRÊT A SIGNER UN PACTE AVEC LE DIABLE POUR ARRIVER A SES FINS.
LE PROBLÈME DES PARTISANS DE IDY LE VOLEUR, C'EST QUE MALGRÉ LE POTENTIEL DE LEUR CANDIDAT LES SÉNÉGALAIS NE LE FONT PAS CONFIANCE.

IDY NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL
IDY NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL
IDY NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL


12.Posté par le peuple sénégalais le 22/01/2012 13:50
CET ARTICLE COMMANDITE DE TOUTE PIÈCE POUR TERNIR L'IMAGE D'UN CANDIDAT DIGNE QUI A SERVI LOYALEMENT SON PAYS CONTRAIREMENT A IDY LE VOLEUR QUI EST PRÊT A SIGNER UN PACTE AVEC LE DIABLE POUR ARRIVER A SES FINS.
LE PROBLÈME DES PARTISANS DE IDY LE VOLEUR, C'EST QUE MALGRÉ LE POTENTIEL DE LEUR CANDIDAT LES SÉNÉGALAIS NE LE FONT PAS CONFIANCE.

IDY NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL
IDY NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL
IDY NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015