Que se disent Mimi Touré et ABC?


Nos projecteurs ont spoté Alioune Barada Cissé en visite d’amitié chez Mimi Touré.
Les deux personnalités qui furent très proches de Macky Sall se voueraient un respect et une sympathie réciproques. Tous les deux ont en commun une intelligence fine et leur excellente maîtrise de la langue de Shakespeare.

Les deux têtes fortes pour ne pas dire brûlées du Macky ne se sont pas rencontrées pour juste parler du bon vieux temps après les événements sanglants qu’a connu notre pays le mois dernier.

En pleine crise, aussi bien ABC que Mimi Touré avaient émis des recommandations fortes à Macky Sall pour qu’il calme le jeu et consacre le reste de son mandat à la Jeunesse en lui indiquant des pistes de réflexion. Certaines se sont d’ailleurs retrouvées in extenso dans son discours à la jeunesse.

Ces deux intellectuels de calibre ont-il parlé de perspectives communes? Ont-il scruté l’avenir proche? Le Médiateur de la République ABC, interdit de politique par la loi, rendra le tablier dans 4 mois et il n’est pas homme à se taire, encore moins Mimi Touré qui semble s’activer loin des caméras dans la période. Ces valeurs sûres de l’APR n’ont pas dû se parler pour rien. L’avenir proche nous édifiera sur cette rencontre...
Mardi 20 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :