DAKARACTU.COM On croyait que la messe était dite depuis vendredi, à l’instant où Macky Sall avait rencontré Idrissa Seck chez lui et l’avait entendu prononcer les mots de ralliement à la cause commune, celle de faire battre Abdoulaye Wade lors du second tour de la présidentielle, le 25 mars prochain. Il semble toutefois qu’Abdoulaye Wade n’ait pas encore renoncé à faire revenir son ancien poulain ans son giron libéral et qu’il n’ait pas encore dit son dernier mot. Son chef de cabinet, Pape Samba Mboup, s’est rendu samedi après-midi au domicile d’Idrissa Seck, où il a été reçu très longuement par le candidat de la coalition Idy4Président. Dakaractu est en mesure de vous dire que Pape samba Mboup a fait ce déplacement pour discuter avec Idy de questions stratégiques sur l'avenir de Wade, de sa famille et de son parti, en cas de victoire comme en cas d'échec au second tour de la présidentielle. Non sans tenter de faire revenir son interlocuteur sur sa décision de soutenir Macky Sall pour le second tour. Pape Samba Mboup nie évidemment tout en bloc et affirme qu’il est parti voir un ancien Premier ministre, qu’il ira encore voir comme il a toujours été le voir. Car, dit-il, c’est un homme avec lequel il a des affinités et avec qui il discute des problèmes du Sénégal. Faut-il le croire ?
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)