Que dira le président MACKY Sall à Barack Obama?



Le 28 mars prochain, notre cher président franchira les portes de la maison blanche pour se faire recevoir en audience par son homologue américain, le president Hussein Barack Obama. Le président le plus puissant du monde pour être élu à la tête de la première puissance mondiale. Cette audience, du reste très médiatisée par certains partisans du Président, qui veulent en faire " a big deal".

Le président américain reçoit tout le monde, à plus forte raison, un chef d'Etat African, venu du Sénégal. Malgré, les frasques du président sortant et sa bande de fossoyeurs, connus à travers le monde entier, notre pays reste très respecté. Non pas pour la valeur de ses dirigeants politiques, mais pour ses ressortissants, ses vedettes, j'allais dire ses dignes fils très distingués sur plusieurs plans, notamment sportifs, intellectuels et même culturels.

Notre propos est de tenter de percer le secret des Dieux en essayant d'imaginer ce que notre cher président dira à son hôte américain du 28 mars prochain, quand il s'agira de parler du Sénégal et des Sénégalais ?

Il ne lui dira certainement pas, que la majorités des Sénégalais mangent à leur fin!
Il ne lui dira certainement pas : que depuis un an, tout ce que mon gouvernement et moi avons réussi de visible et de palpable, c'est d'emprisonner des voleurs et fossoyeurs de second degré et laisser libres "for now" les principaux criminels financiers et économiques.

Notre cher président ne dira pas certainement à Obama que, contrairement à Wade qui avait son unique fils dans le gouvernement, lui par contre n'en à pas un, mais que seulement, ses propres frères, ses cousins , ses amis , ses beaux frères et beaux pères sont avec lui aux affaires. Que juste après sa nomination son jeune frère a ouvert une société de pétrole ?
Le president MACKY Sall ne dira certainement pas à son homologue américain que les Sénégalais se sont trompés sur lui? Que l'on a échangé un grand Wade contre un petit, sans s'en rendre compte?


Il ne dira certainement pas à Obama qu'il a tenu ses promesses électorales sur le carburant qui débarque au port de Dakar et vendu moins cher au Mali par exemple.. Si l'on sait que l'or noir utilisé au Mali provient du port de Dakar. Tout le monde se rappelle de cette indignation du candidat Sall, lors d'une déclaration .

Le président MACKY Sall, dira t'il a Obama, que la destination Sénégal est très, très chère comparée à d'autres de la sous région. De même que les taxes sur les appels téléphoniques rentrants n'ont jamais bougés et restent un vol d'Etat bien structuré et ben géré, une masse colossale d'argent qu'on amasse sur le dos des Sénégalais de l'extérieur et utilisée On ne sait comment et par qui?
Le président MACKY Sall, dira t'il à son homologue américain que les Sénégalais sont déçus, que les Sénégalais sont fatigués, qu'ils sont nargués ?
Que les Sénégalais sont depuis presque un demi siècle, gouvernés par cette même race de politiciens qui n'ont ni le sens du patriotisme, de l' éthique, encore moins de conviction politique, certains d'entre eux ( transhumants) changent de camp politique suivant l'orientation du pouvoir.

Enfin, le visiteur Sénégalais de la maison blanche dira t'il à son hôte que des enfants appelés talibes sont morts récemment, brulés vifs dans un incendie au quartier de la Médina, au cœur de la capitale dans une taudis et que ces talibes étaient des enfants mineurs qui travaillaient pour des gaillards, que ces talibes sont souvent victimes de viol, d'agressions sexuelles à l'image de leur sœurs, chaque jour que Dieu fait!
Le président MACKY Sall osera t'il dire à Obama, qu' il était élu pour sept ans, mais par son propre gré, il veut abréger son mandat, se faisant abréger la souffrance des Sénégalais?

L'anniversaire de l 'élection de notre président, s'il doit se fêter avec le président Obama, devrait bien être une occasion à ne pas rater pour s'inspirer du modèle américain par rapport à la gestions des affaires de la République en s'appropriant ne serait ce que du patriotisme américain, un modèle bien achevé .

Madère Bourdamel Fall
La convergence des patriotes Sénégalais (C.PA.S.A) c'est pas ça !
Email: Patriotiqueconvergence@gmail.com.
Dimanche 24 Mars 2013
Madère Bourdamel fall




1.Posté par warou le 24/03/2013 05:17
Il lui demandera s'il s'agit de Madere Fall, Président du mouvement RIGHTS (Réélire Impérativement Gorgui avec Humilité au premier Tour avec Souleymane Ndéné Ndiaye)

2.Posté par procureeer le 24/03/2013 07:52
IL n'aura meme pas le temps l'audience ne dure que 28 mn et il sera pas le seul ils seront 3 chef d'etat africain

3.Posté par Warou2 le 25/03/2013 00:55
En tous cas ce Madere nous emmerde! Eh oui c'est bien lui du MVT RIGHTS! puisqu'il n a rien boufe avec Gorgui et Jules Ndene, il s'acharne sur Macky parce que lui aussi ne l'as pas recu lors de AG de l'ONU.Il etait la bas entrain de poiroter pour le voir ou ses ministre. Il est fou a la limite. Theim il n a meme pas honte. Gnaque khorome.

4.Posté par Bourdamel Madère . le 25/03/2013 14:09
Warou2 , heureusement que tu as que je n'ai rien bouffe . Merci , pour cette reconnaissance. Mon intention n'a jamais été de bouffer. Rights à été dissout avant la tenue des élections. Avant l'arrivée des fonds politiques. Pour ma presence a l' Onu, J'avais une audience avec le presidentMacky Sall pour le compte d'un mvt Dispora vacances. Méchant , jaloux , dévoile ton identité .



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015