Pratiques mafieuses et obscènes des Nigérians


Témoignage d’un émigré sénégalais

Un émigré sénégalais vivant en Espagne, nous a envoyé ce mail suite à l’article que nous avions publié sur les pratiques criminelles des Nigérians résidant au Sénégal. Nous espérons que nos autorités ne resteront pas sourds à cette interpellation et mettront tout en œuvre pour neutraliser, de la manière la plus professionnelle, les stratégies déviantes de ces jeunes nigérians, et traquer, jusque dans leurs derniers retranchements, leurs complices, qu’ils soient sénégalais ou d’autres nationalités. Par respect au principe de l’anonymat, le nom et le la ville de résidence de ce témoin ont été extraits du contenu de ce que vous allez lire.


« Mon frère, dit Le Sociologue Rebelle, j’ai lu ton article sur le séjour des nigérians au Sénégal. Je peux te dire que je partage entièrement ton point de vue. Moi je vis ici en Espagne à … Je peux te dire que j’ai vu des prostituées nigérianes avec des passeports sénégalais. Je ne saurais te dire si ce sont de vrais ou non. Je travaille la nuit dans un supermarché où elles entrent très souvent. J’ai aussi entendu des nigérians dire qu’ils veulent aller au Sénégal parce qu’on peut y gagner très facilement de l’argent, et que les femmes sont très belles et faciles.
Mon cher frère, ce que je te demande, c’est de continuer le combat car ces imbéciles ne sont là que pour pervertir notre jeunesse. Tu sais, mon frère, ici, le passeport sénégalais est une garantie pour ces prostituées même lorsque c’est un faux. Et je peux te dire que tu ne rencontreras jamais une vraie sénégalaise se prostituer dans la rue.
D’autre part, tous les jeunes sénégalais qui s’adonnent à la vente de drogue ici sont ravitaillés, et souvent manipulés, par des dealers nigérians. Ces gens-là aiment l’argent facile, et cela me fait très mal de voir notre jeunesse être manipulée par des moins que rien. Ce sont surtout nos sœurs qui se livrent à ces pervers, juste pour de l’argent, qui m’attristent le plus. Ces gens-là ont une seule religion, c’est l’argent. Ils sont même prêts à tuer pour l’obtenir. Le plus cool d’entre eux est parfois le plus dangereux.
Mais pour moi, toute la responsabilité incombe à notre Etat, avec sa politique d’intégration et de libre circulation des biens et des personnes.
Mon cher frère, j’espère que d’autres patriotes comme toi t’épauleront dans ton combat pour l’instauration d’une vraie sécurité au Sénégal ».
Bon courage ! »

Témoignage recueilli par Le Sociologue Rebelle
mactko@yahoo.fr
Dimanche 24 Mars 2013
Le Sociologue Rebelle




1.Posté par Bon..... le 24/03/2013 06:11
En plus de dénoncer le caractère nauséabond et raciste de ce témoignage, Je voudrais aussi souligner sa fausseté.
Quand des sénégalais s'adonne a des activités hors la loi en Europe, c'est nullement de la faute de nigérians et a ce que je sache une filière de traite des sénégalais(es) conduite par des nigérians n'a jamais été démonté a ce jour.
De plus c'est vraiment ne pas bien connaitre l'Europe que de dire que les sénégalais s'y conduisent comme des saints.

Quant au Sénégal, la Police a dit plus d'une fois qu'indexer les étrangers sur notre sol et les accuser de tous nos maux est injuste, chiffres a l'appui le porte parole de la parole de la police a démontré sur la 2stv que le pourcentage des crimes commis par les étrangers sur le sol sénégalais est minime.

et d'autres part le Sénégal fait partie de la cedeao et a signé des accords de libre circulation des biens et des personnes accord dont jouit nombre de nos compatriotes.

2.Posté par Orion le 24/03/2013 15:23
On se demande ce que cet hurluberlu de "sociologue rebelle" vient faire de façon récurrente sur Dakaractu. Il n'est ni sociologue, ni rebelle (sauf à la tolérance et au savoir-vivre), et ne fait que polluer ce site par ses insanités.

3.Posté par Neutre le 24/03/2013 16:55
Bon, tu es vraiment mauvais.

4.Posté par Neutre le 24/03/2013 17:07
Tout le monde sait que le Senegal est le pays le plus laxiste au monde en la matiere. Les autorites s' en foutent royalement tant les familles ne st pas concernees malgre le fait d' avoir ete elus par ces meme citoyens. Regarder en mauritanie, gambie par example. Ce temoignage est totalement objectif et vrai. De quelle police parlez-vous? Tout s' achete ds ce pays. Faites un tour et regardez la liberte avec laquelle les etrangers agissent aves nos concitoyennes. Ce ne st pas ms soeurs, je m' en fous. Esayez de faire la meme chose en mauritanie et vs verrez. Qui est responsable? Les autorites evidemment. Allez voir ce que les mauritaniens pensent de nos autorites. De grandes gueules mais des poltrons. C' est pr ces raisons que les gambiens et mauritaniens ns la jouent. C' est fameux ca. Ils ne pensent qu' a leurs ventres et familles ni plus ni moins. Ils ont mis ce pays a genous. Voila le triste decor. Ce st les senegalais eux memes qui vendent ou donnent leurs concitoyennes aux etrangers non.

5.Posté par Diaxassé mélansé le 24/03/2013 20:19
C'est vrai que les nigerians sont dans la drogue, la prostitution et la cybercriminalite mais les senegalaos aiment l'argent faciles, hommes et femmes , marabouts et politiciens tout le monde veut debenir riche du jour au lendemain

6.Posté par Orion 1 le 25/03/2013 23:35
Je voudrais présenter mes excuses pour toutes les conneries que raconte mon jumeau Orion qui commence à être très célèbre depuis qu'il s'attaque aux articles de mon auteur préféré, le Sociologue Rebelle. Avant il se cachait sous d'autres pseudos mais de plus en plus son ennuyeux courage de défenseur des homosexuels le pousse à garder son pseudo d'ordure, non excusez moi, je voulais dire d'Orion. C'est mon jumeau mais je suis différent de lui car c'est un peu un détraqué mental.


7.Posté par Bon 1 le 25/03/2013 23:43
Le problème ce n'est pas une question de pourcentage, c'est un fait et tout le monde le sait. Qui défend les Nigérians est sûrement leur complice. Grâce aux aveux du Chef de la brigade de recherche de Mbour qui a fait 100 jours en prison, nous savons qu'un vaste réseau de corrompus se ballade dans nos services de sécurité.

Nous espérons simplement que le Ministre de l'intérieur Pathé Seck qui est un vrai militaire, un homme honnête, démantèlera ce réseau. Merci Le sociologue Rebelle pour ton courage et ton patriotisme.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015