Pourquoi la traque contre Ben Bass Diagne est mal venue


Pourquoi la traque contre Ben Bass Diagne est mal venue
Ces derniers jours la presse à fait cas d'une traque douanière contre une prétendue fraude à l'importation de Ben BAss DIagne sur des produits commercialisés sous les noms de "NGora KEng " et "MBirmi".Quelque jours plus tard cette même presse est revenue à l'attaque pour mettre en exergue des revendications de certains employés du groupe EXCAF télécom quant aux reversement de leurs droits aux institutions sociale comme l'Ipress et la caisse de sécurité sociale ,ce qui ,reconnaissons le,est un droit pour tout salarié.
Cependant tout ceci ressemble à un acharnement qui ne dit pas son nom sur un homme qui,quoi qu'on puisse lui reprocher est un des plus grands pourvoyeurs d'emploi dans le domaine de la communication.
Parti de rien et n'ayant pas herité d'un sou,Ben Bass Diagne est devenu aujourd'hui,par le courage et le travail ,l'un des plus grands chefs d'entreprise de ce pays à la tête d'un holding comprenant le plus danse réseau privé radiophonique du Sénégal (dunyaa fm,sokhena fm etc.),d'un pôle télévisuel (Rdv,Rdv musique et sport),d'un bouquet télévisuel (mmds) qui ,à moindre coût permet aux sénégalais moyens d'avoir accès au monde à travers une diversité de chaîne de télévision.Les plus grands journalistes et animateurs de ce pays ont été formés dans les locaux d'EXCAF Telecom à l'image de l'excellent journaliste feu Gora Gueye,de Moussa KIdiera,EL Hadj Assane Gueye,Abdoulaye lam,Amath Diop,Mansour Diop, koloss, Dj prince,Hady Wade,feu Jacky, Francky,Fox,sidath,HErvé,Dj Édouard,Deguene Chimère Diallo,Gagneciry et la liste est loin d'être exhaustive.
il ne faut pas que l'injustice qui a été faite à Bara TAll par le régime précédent ne se répète avec Ben Bass Diagne.IL n'a jamais été un politique,n'a jamais géré de deniers publics publics ,à toujours observé une neutralité absolu dans le champs politique sénégalais et à ,en bon homme d'affaire , toujours collaboré avec les régimes en place,ceci pour le développement du pays.
Contrairement aux autres hommes d'affaire fabriqués entièrement par le régime libéral , Le patron d'EXCAF Telecom n'a jamais bénéficié des largesses du précédent régime .
Mr Ben Bass Diagne a même été victime de l'ancien régime qui lui a refusé un marché de plusieurs milliards pour l'électrification en solaire de certaines artères de la capitale sénégalaise parcequ'il avait refusé de rétrocéder une part importante de cette somme à certaines hautes autorités sénégalaises.
Ben Bass Diagne n'est pas le pire patron de presse sénégalais,enlevons les œillères et acceptons qu'au Sénégal beaucoup de patron de presse ne respect pas la convention qui régit le métier des journalistes.
Sur le social ,le patron du groupe EXCAF à construit ou rénové des centaines d'édifices religieux et sociaux entre autres la rénovation de la grande mosquée de Dakar,de l'Église de Joal,de la construction de centaines de mosquée à travers le Sénégal,de la construction d'une école franco-arabe sur trois étages d'un immeuble jouxtant le siège du groupe EXCAF Telecom,ou l'enseignement est gratuit et est entièrement pris en charge par Ben Bass Diagne.
J'en appelle aujourd'hui au nouveau régime du Président Macky SAll,élu pour apporter la rupture par rapport,à ce qui se faisait avant, de faire en sorte que les hommes d'affaires et entrepreneurs sénégalais à l'image de Ben Bass Diagne soient renforcés et favorisés en contrepartie d'un respect strict des droits de leurs employés.

Ben Bass Diagne est un exemple de réussite pour nous jeunes sénégalais car il s'est fait tout seul et à réinvesti tout ce qu'il a gagné dans l'économie de ce pays,nous avons l'obligation de le protéger car il est un patrimoine national


Un ex employé du groupe EXCAF Telecom
Mardi 29 Mai 2012
Un ex employé du groupe EXCAF Telecom




1.Posté par UN EMPLOYE DU GROUPE le 29/05/2012 14:49
YAW YA NAFEKH DEUG? vous ne pourrez pas empêcher le régime de poursuivre sa logique le Sénégal est un pays de droit le président Macky Sall LA BIEN DIT tous le monde est égale. Ben Bass Diagne de quoi a tu peur tu n' a rien a te reprocher je t'en pris n'essaie pas de faire les yeux doux a l'état attention Macky qui gueumoul dara. tes efforts ne te permettent pas de faire ce que tu veux de tes employés eux aussi ont leur dignité. de Grâce que justice se face il s'enrichi sur le dos des sénégalais ces produit coûtent combien en chine et est revendus a combien au pays fouillez très bien ce monsieur. IL a aussi peur d’être audité que ABDOULAYE WADE SON AMI INTIME. LES INSTALLATIONS DU PALAIS LES TELES ET CADEAUX POUR CORROMPRE LE POUVOIR SORTANT ON S4EN SOUVIENT ALORS TAIE TOI. CE DISCOURS NE TIENT LA ROUTE LE PAYS TE CONNAIS ET MEME TROP BIEN

2.Posté par les employés d''excaf soiffés de justice le 29/05/2012 15:00
Ben bass ce jeune homme ALBERT BOUBANE que tu a fait venir depuis ta radio de Tamba counda ne mérite pas ce communiqué toi méme tu l'a envoyé en reportage tu lui a appris a lire le prometeur a présenter le journal, a courrir dans les embassades a la recherche d'infos et de présenter des magazines sur ses diplomate. Nous dires qu'aujourd'huis il a usurpé de fonction c'est des fautez .IL N'y a plus de diplome qui vaille
seul la compétence paye.qu' elle SONT TES DIPLOMES Tu as pour diriger cet entreprise de Ngora KING, DE nGIMB mBAL FOKK? ET DE COUCHE POUR FEMME

3.Posté par FBI le 29/05/2012 16:16
"Un ex employé du groupe EXCAF Telecom" qui s'appelle Yérim Seck.Il faut avoir le courage de signer

4.Posté par baldekolda le 29/05/2012 19:36
Ben bass est de la pire espéce avec lui nous avons eu des rédacteurs en chef de radio payé a 22 000f.En ^plus c'est qui faisait les directs des meetings du prti au pouvoir.Chaque jour il licencie se employés venait voire comment ses stations radios fonctionnent dans le pays.Non il doit simplement se mettre a jour avec tout le monde sans aucun parti pris.

5.Posté par GORGORLU le 29/05/2012 19:52
chaque régime a le droit et meme le devoir de fabriquer des hommes d'affaire,sans hommes d'affaire,il ne peut y avoir de développement.

6.Posté par stliousien le 29/05/2012 20:36
frabriquer des hommes d'affaires oui mais pas de magnaque de cet espéce. Il m'aime pas les radios encore moins les télés, la photo n'en parlons pas qu'il doit étre malheureux aujourd'hui. Son seul prophète c'est l'argent ni musulman ni animiste ni chrétien suivez mon regard il est..........Boul tiiit boy tu es plus fort que L'état je dis mistiquement. T u sera jugé ici bas

7.Posté par ndat le 29/05/2012 21:19
boy yirim seck méfis toi du piége de la corruption, ce ben bass n'est bon a rien ne le défend pas. fabriquer des hommes d'affaires pour les affaires de république dacor mon ami mais ce tipe est un voleur de la république les impots retenus des salaires de ces employés il les mets où l'Ipres Dors encore,La caisse de sécurité socile ne veut pas voir les choses alors laissons la république faire son job. Il faut que le pays soit assaini, et ça doit passer par ses soi disant intouchable. eh l'ex employé diw baxna ndax mbok ya ko wakh demande a sa petite seur Fatou Diagne, ou baye Diagne.L' apparence est trompeuse pour les femmes victimes j'en passe a bientôt

8.Posté par Deug rékk le 29/05/2012 23:39
Je ne peux pas dire que boy albert yera boubane est responsable de ce qu'on lui accuse présentement mais il est capable de faire pire.

9.Posté par Lat le 30/05/2012 16:53
Ce Ben Bass est le pire imbécile que le Sénégal connais jusque là. il ne respecte aucun employé. Aller demander combien à Excaf ont un contrat de travail en bonne et due forme, personne. Demande combien d'employé à Excaf ont une cotisation IPRES, CSS, ou Assuance maladie, personne. Donc laisser l'Etat faire son travail il est là pour tout le monde

10.Posté par Korrfaa le 30/05/2012 17:45
EN TOUT CAS C'EST LE PLUS GRAND POURVOYEUR DE PORNO DE TOUTE L'AFRIQUE

11.Posté par SRG le 30/05/2012 21:24
ce mek prépare sa défense avec cet article, mais mon gua les sénégalais ne sont pas dupe tu ne nous baisera pas cette fois de plus nous ferons notre job, souvent toi que Macky Sall étais là quant tu léchais le cu de Wade il s'est tout et a tout compri tu ne peut pas échappé prépare des xeureum comme tu sais bien le fait quant tu a peur il y'a de quoi. tous les consommateurs devraient parté plainte contre ce Ben Bass Diagne, qui a monnayé son Nom béni IBRAHIMA DIAGNE CONTRE SE NOM SATANIQUE BEN BASS QUELLE HONTE TU FAIS A TON PERE

12.Posté par Licencié d'excaf le 02/06/2012 00:00
Yerim seck tu ne sai pas ce que tu es entrain de faire, ce rat ne doit pas s'échapper cette fois ci son heure est venu je sai qu'il t'as payer de l'argent pour que tu le défends mais pense tout d'abord à tous les gens qu'il a fait du mal, les pères de familles licenciés abusivement et sans droit à cause de Moustapha Fall vice président du tribunal du travail. S'il te licencie, il te demande d'aller à la justice et si tu envoie ta pleinte au tribunal, le juge Moustapha Fall le récupère et appel Ben bass pour lui informer, ce dernier lui propose un prix et s'ils sont d'accord du prix, ton dossier est vendu c'est ça qui lui permet de licencier ses employés Sans être inquiéter. Monsieur Yerim Seck je vous conseil de mener une enquête avant d'écrire n'importe quoi.

13.Posté par Licencié d''excaf le 02/06/2012 00:04
Voilà un homme à qui même ses propres enfants souhaite sa mort. Tout ce qu'on peut dire sur Ben bass dépasse l'entendement.

14.Posté par Licencié d''''excaf le 02/06/2012 00:12
Je me rappel il y avait un gardien de la RDV qui était malade,il n'avait même pas de quoi acheter ses médicaments, il a eu l'idée de venir voir Ben bass pour qu'il l'aide, vous savez comment il l'a aidé, Ben bass l 'à licencié, ah oui c'est ce qui se passe à Excaf.

15.Posté par FBI le 02/06/2012 13:17
quelques jours apres ce méme gua est mort et il a envoyé une délégation pr ses condoléances et un peut de sarakh. weuy Président dimbaliniou ci Moustapha Fall du tribunal du travail Il mérite la prison a vie pour abus de confiance QUELLE CHIEN voilà pourquoi il n'est jamais inquiété aucun employé n'a jamais étais jugé comme il se doit dans un pays de droit. L'heure a sonné



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015