Pape Diop, Mamadou Seck, Abdoulaye Baldé, Thierno Lô, Bécaye Diop et Ndèye Khady Diop, il est temps de demander pardon à Idrissa Seck .


Pape Diop, Mamadou Seck, Abdoulaye Baldé, Thierno Lô, Bécaye Diop et Ndèye Khady Diop, il est temps de demander pardon à Idrissa Seck .
Où étiez-vous lorsqu’il affirmait que tout ce qui résume son conflit avec Wade était articulé autour d’une bataille succession et que les Wade voulaient mettre Karim au détriment des héritiers légitimes ?
Où étiez-vous lorsque le complot a été orchestré contre Idrissa Seck pour le simple fait qu’il soit le premier opposant de la dévolution monarchique du pouvoir ?
Où étiez-vous lorsque Idrissa Seck a été combattu, calomniez et accusé de tous les maux pour le simple fait d’avoir dénoncé et s’opposer à la succession dynastique.
Les réponses sont simples et unanimes. En devenant bras armés lors du complot contre Idrissa Seck, Pape Diop, Mamadou Seck et Cie s’étaient très rapidement investis de la mission du valet du roi. Ils cautionnaient et exécutaient avec conviction, fierté et arrogance parfois toutes les décisions même les plus controversées d’Abdoulaye Wade.
Ces actuels frondeurs ont été les complices de Wade dans son projet au moment ou Idrissa Seck affirmait que « tant qu’il lui reste un souffle de vie et un milligramme de pouvoir, Wade tentera de mettre son fils ». Aujourd’hui Wade n’a plus de pouvoir institutionnel mais au sein du PDS il demeure le roi. Tout le travail accomplit depuis le début de l’alternance, pour placer son fils ne doit pas être vain semble t-il penser. L’entreprise familiale qui a entrainé la chute de Idy et la mise à l’écart de Macky dans le PDS continue son déploiement et compte imposer le fils, propulser les proches, entretenir la cour.
Bokk guiss guiss, s’il en été ainsi le jour de la fameuse réunion du comité directeur du PDS où Me Souleymane Ndéné Ndiaye avait déclaré que « le Comité directeur a proposé l’exclusion de M. Idrissa Seck du Pds pour attitude fractionniste contraire au statut et au règlement intérieur du parti », Wade ne s’entêterait pas à déposer sa candidature et le PDS aurait beaucoup de chances d’avoir un candidat valable et capable de faire face à l’opposition d’alors.
Tous ceux qui naguère suivaient Wade aveuglément, contre le peuple sénégalais ont enfin ouvert les yeux, mais il est trop tard.
Si le Bokk Guiss Guiss d’aujourd’hui s’était opposé contre sa candidature anticonstitutionnelle, Mamadou Diop ne serait pas tué à la place de l’obélisque, Mbanda Ndiaye n’aurai pas subi le même sort à podor, Mamadou Ndiaye à Keur Mbaye Fall, le jeune policier Fode Ndiaye à Colobane, Mountakha Diagne dit Mara à Kaolack …….
Vous réclamer la justice dans votre parti, soyez juste dabord par rapport à vous-même.
Demander pardon à Idrissa Seck et au peuple Sénégalais.
Justice pour Tous.


Samba Thioub
Jeunesses Rewmi Pikine
Bathie24@hotmail.com

Dimanche 22 Avril 2012
Samba Thioub




1.Posté par mi ala inde le 22/04/2012 10:35
Fassko Idrissa Seck o bandit dedado.

2.Posté par kabir le 22/04/2012 11:40
Oui il cautionnaient les betises et derives de Wade ,aujourdhui ils n'ont rien à dire.
Ils ont aidé Wade à combattre et liquider Idy et Macky

3.Posté par mamadou le 22/04/2012 12:36
Bien dit . Mais Idy aussi doit demander pardon à ses militants

4.Posté par pape famara le 22/04/2012 12:37
TA PARFAITEMENT RAISON MAIS IDY AUSSI N ÉCOUTE PERSONNE
DEPUIS 2007 JE LUI EST DEMANDER DE NE PLUS S APPROCHER DE WADE ET VOILA LE RÉSULTAT
LES SÉNÉGALAIS AIMENT IDY MAIS IL L ONT SANCTIONNER PAR SON RAPPROCHEMENT A WADE
QUEL GRANDE PERTE POUR LE SÉNÉGAL SE QUI RESTE A FAIRE C DE RESTER AU SÉNÉGAL D ALLER RENCONTRE LES RESPONSABLE ET MILITANT A LA BASSE DE DEMANDER PARDON ET DE RÉORGANISER LE PARTIS

5.Posté par khalil le 22/04/2012 12:53
ce sont ces charognards qui ont mi le pds dans cette situation. s'il avait fait bouclier pour empecher le depart de Macky et Idy ,on n'en serait pas dans cette situation. Ils ne pensent qu'à leur intérêts.

Rewmi, tres bon texte .

6.Posté par Paco le 22/04/2012 12:54
L'ANALYSE DE M. THIOUB EST D'UNE PERTINENCE GRAVE ET TOI MON AMI FAMARA TA DONNE LA CLEF........... AU PRÉSIDENT IDY. A LUI DE S'EN SERVIR POUR L’INTÉRÊT DU PEUPLE SÉNÉGALAIS OU DE LE JETER EN MER. WAIT AND SEE, TIME WILL TELL US.

7.Posté par thiedo le 22/04/2012 13:10
tres bne analyse samba thioube !!!!!!ALERTE pour 2017 voila kelk1 qui pense a une véritable conquete par une bonne préparation politique et remobilisation des bases dans une torpeur profonde soyons humble et acceptons de nous dire la vérité en face le Rewmi ne sera pas au pouvoir si notre président passe 3ans en france et USA et 1ans au sénégal laissant le parti entre les mains de ces derniers qui ne pourrons pas l'animer correctement. Invitons Seck a découvrir le sénégal par lui meme en partageant le couscous du paysan sur sa nappe un verre de lait avec le peulh du ferlo visitant l'arbre à palabre des villages les plus reculés du Sénégal. si nous voulons que idy puisse arriver à à la magistrature supreme il faut lui dire de faire la POLITIQUE il a tous les atouts mais....

8.Posté par danfakha le 22/04/2012 13:28
Pour la liquidation de Idy, Wade avait un et un seul bras arme qui avait pour nom Macky Sall. Ce ne sont quand meme pas Pape Diop, Mamadou Seck, Ousmane Masseck NDiaye etc. qui avaient reuni au Meridien les diplomates accredites a Dakar pour leur lire le rapport declassifie de l IGE sur les chantiers de Thies mais bien Macky Sall. Ce ne sont pas eux qui avaient refuse a Idy le recepisse de Rewmi mais bien Macky Sall. Tous les malheurs de Idy viennent de trois laches et traitres que sont Macky Sall, Karim Wade et C. Tidiane Gadio. Les militants et sympatisants de Rewmi doivent se le rappeler pour toujours.

9.Posté par dabo ouakam le 22/04/2012 13:34
pertinente analyse mon ami thioubou

10.Posté par Jambar le 22/04/2012 14:09
Danfakha, tu as vu juste. Ces trois personnes citées sont des hypocrites de 1ère.
Les gars de Rewmi doivent maintenir la garde et restés mobilisés. L'avenir est radieux et Macky ne fera pas long feu. On voit tous qu'il n'est pas préparé à la fonction et qu'il n'a pas le bon profil pour faire des résultats. Le peuple comprendra bientôt qu'il ne fait pas l'affaire. Pour diriger les Sénégalais, il faudrait avoir la préparation qu'il faut; Macky ne l'a pas.

11.Posté par khalil le 22/04/2012 14:36
à Danfakh et jambar, tout le monde sait que c'est Macky qui fut bras armé de Wade mais les Pape diop et cie etaitent des spectateurs et ont fermés les yeux sur ce complot d'ETAT

12.Posté par makhoudia le 22/04/2012 16:16
les gens de rewmi doivent fermer leur gueule le seul responsable de la liquidation de Idy c'est wade Idy ne respectait que wade personne n 'était entre wade et Idy il a dit qu'ils se partageaient un butin ,qu'ils étaient de grands bandits ,qu'ils jouaient au jeu d'echec et ils ont fini au tribunal à cause du partage du butin il faut pas incriminer Maky ou les gens de bokk guiss guisss et un conseil si vous voulez qu on oublie le vol de votre leader fermer votre gueule Idy va vous en vouloir de remettre sur le tapis son problème de vol .

13.Posté par boy thies le 22/04/2012 19:28
Vous avez raison. idy son plus grd defaut est qu il se croit etre plus doue que tout le monde.. Quand on est chauvin on se trompe sans s en rendre compte. et ca peut creer la mort politique

14.Posté par fatou le 24/04/2012 10:13
mn frère tn analyse est tt simplement pertinente rendons grâce a dieu de survivre tt ces obstacles le meilleur reste a venir vive idy vive rewmi

15.Posté par antou le 25/04/2012 12:28
ce tailler une bonne part en partageant le gâteau est une réaction naturelle .pourquoi idy a voulu s'opposer à ce que vs appelez une dévolution monarchique ? par ce qu'il se voyait déjà président de la république du sénégal .le comportement de ceux_là que appelez , aujourd'hui , frondeurs n'est tout simplement que de bonne guerre. et si l'on se doit d'interdire à l'autre l'expression de sa démocratie ,qu'on me dise dans quel monde sommes -nous ?SI REWMI à une liste à ,présenter qu'il s'en occupe au lieu de pointer le nez au bout de la pointe .BOKK GUISS ?FAIT PEUR ET dérange, c'est çà la réalité .nous ne nous attarderons plus sur ces sujets de basses factures car notre objectif reste et demeure prendre et défendre ,dans sa globalité,l'ensemble des préoccupations des citoyens sénégalais .



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015